Point sur le marché des voitures d’occasion
En 2018, le marché automobile français et européen a chuté. La baisse du nombre d’immatriculations s’explique pour plusieurs raisons. D’une part, nous assistons à une baisse du niveau de vie sur l’ensemble du continent européen, et d’autre part, les restrictions de plus en plus importantes concernant l’utilisation des véhicules dans les grandes villes n’incitent pas les automobilistes à investir. Pourtant, jamais les occasions de réaliser de bonnes affaires n’ont été aussi importantes qu’à notre époque. Le marché de l’occasion est notamment très développé et constitue à ce jour une excellente solution pour économiser des milliers d’euros…
Internet : un levier incontournable
On ne compte plus le nombre de sites spécialisés qui pullulent sur la toile, et qui proposent des milliers de bonnes affaires : berlines, SUV, 4×4 d’occasion, etc. Livraison à domicile, révisions et garanties, options au choix… tels sont les avantages de passer par ces sociétés qui négocient pour vous, des prix imbattables, en partenariat avec des dizaines de concessions à travers la France et l’Europe. Passer par un mandataire auto en ligne ou par une société bénéficiant d’un gros réseau de concessionnaires c’est l’assurance d’obtenir des prix bas, sans même vous déplacer. Qui plus est, contrairement au circuit traditionnel, des milliers de modèles vous seront proposés : Renault, Opel, Peugeot, Toyota, Kia, Volkswagen, etc.
Vente aux enchères et voitures de collaborateurs
Si, hélas, vous ne trouvez pas votre bonheur, faites un tour du côté des ventes aux enchères. En effet, lorsqu’une société est en liquidation judiciaire, certains biens matériels sont dès lors revendus par l’intermédiaire des enchères, et les économies en la matière peuvent être importantes, de l’ordre de 50 % par rapport au prix de l’argus. Toutefois, un déplacement de votre part sera obligatoire, et vous ne pourrez pas essayer la voiture. Mieux vaut donc s’y connaître.
Enfin, avez-vous déjà entendu parler des voitures de collaborateurs ? Ce sont des véhicules qui ont servi aux salariés d’un constructeur automobile. Ces véhicules sont, dans la plupart des cas, très bien entretenus et disposent d’un faible kilométrage. Qui plus est, ce sont des premières mains, c’est pourquoi elles sont très largement sollicitées de la part des acquéreurs.