Extreme E – The Electric odissey
Equipage mixte !
Extreme E c’est cette nouvelle série de course Off road organisées par la FIA en association avec Formula E, qui verra des SUV électriques rivaliser dans des environnements extrêmes à travers le monde qui ont déjà été endommagés ou affectés par des problèmes climatiques et environnementaux.
Cinq courses mettront en évidence l’impact du changement climatique et des interférences humaines dans ces endroits parmis les plus reculés du monde.
Si l’adoption de véhicules électriques pour aider à préserver l’environnement et à protéger la planète reste à prouver, dans l’esprit de cette démarche progressiste pour le sport automobile, la série Extreme E a annoncé que chaque équipe sera constituée d’un homme et une femme pilote, ce qui promeut l’égalité des sexes et des conditions de concurrence équitables.
Ces équipages disputeront chaque course de deux tours comme pilote et co-pilote. Chaque pilote fera un tour complet du même parcours, avec une transition de pilote intégrée dans le format de course. Les équipes seront libres de déterminer le meilleur ordre pilote / co-pilote en fonction de leur stratégie.
Demandez le programme :
23-24 January: Lac Rose, Dakar, Senegal
5-6 March: Al-‘Ula, Saudi Arabia
14-15 May: Kali Gandaki Valley, Mustang District, Nepal
28-29 August: Kangerlussuaq, Greenland
30-31 October: Santarém, Pará, Brazil