Land Rover Defender utilitaire Le HARD TOP disponible

Le HARD TOP disponible!

Le nouveau Land Rover Defender Hard Top arrive sur le marché du 4×4 utilitaire avec ses capacités de franchissement et de vraies qualités de polyvalence et de solidité. Digne descendant du Defender « classic », l’appellation Hard Top a toujours été depuis 70 ans synonyme de possibilités de transport dans les endroits les plus difficiles.

Land Rover Defender utilitaire  Le HARD TOP disponibleL’appellation « Hard Top » trouve ses origines en 1950, la voici de retour avec le plus endurant et le plus pratique des membres de la famille Defender. Il est disponible sur les châssis 90 et 110, avec un volume de charge respectif de 1 355 L et 2 059 L. Les puissants et efficaces moteurs Diesel Ingenium associés à une boîte automatique à huit rapports et à une transmission intégrale.

Ce Hard Top est capable de franchir des gués de 900 mm et de tracter jusqu’à 3 500 kg, avec le système avancé d’assistance au remorquage, permettant de faciliter les manœuvres en marche arrière avec un attelage. Le compartiment de charge est équipé de tapis en caoutchouc épais, de boucles d’arrimage, de crochets, d’un logement fermant à clef sous le plancher et d’un stop charge costaud. L’habitacle peut accueillir jusqu’à trois occupants avec, en option, un 3e siège central. La caméra arrière Clearsight et les caméras panoramiques 3D garantissent une visibilité parfaite tout autour du véhicule, rendant faciles les manœuvres et aussi le franchissement en tout-terrain.

Land Rover Defender utilitaire  Le HARD TOP disponibleCe Defender Hard Top est disponible uniquement avec les six-cylindres en ligne Diesel Land Rover Ingenium, en version D200, D250 et D300 Tous utilisent l’ultime version de la transmission intégrale Intelligente (iAWD) qui répartit la puissance et le couple de la façon la plus performante et la plus économique.

Un espace de charge solide et modulable

Toutes les versions du Defender Hard Top disposent d’un espace de charge avec une cloison sur toute la hauteur pour séparer les occupants du chargement. Cette cloison assure la sécurité. La cloison en elle-même comporte quatre crochets d’arrimage et, sur les 110, deux filets côté cabine pouvant recevoir de multiples petits objets.

Le plancher, plat sur toute la largeur, comporte jusqu’à six points d’ancrage, d’épais tapis de caoutchouc et une série de logements verrouillables, procurant jusqu’à 58 litres de rangement sous le plancher à l’arrière du Defender 90 aussi bien que du 110. Un espace sous plancher supplémentaire est disponible sur le 110 Hard Top, à l’emplacement qui accueille habituellement les pieds des passagers (155L).

Le Defender 110 Hard Top peut recevoir une cargaison au standard Euro Palette grâce à sa large ouverture arrière. La longueur maximale de la charge peut atteindre 1 472 mm sur le 110.

Land Rover Defender utilitaire  Le HARD TOP disponibleLe 90 que le 110 Hard Top sont équipés de roues indépendantes et de ressorts hélicoïdaux, le 110 pouvant aussi être équipé d’une suspension pneumatique à pilotage électronique ultramoderne. Les deux versions disposent d’une garde au sol jusqu’à 291 mm, et des angles d’attaque, de crête et de fuite identiques à ceux du modèle “civil” (jusqu’à 38, 28 et 40 degrés respectivement pour le 110 aux suspensions réglées en position haute).

La transmission intégrale pilotée Land Rover déduit en continu la répartition idéale du couple vers l’essieu et la roue qui en ont besoin. Non seulement cette gestion du couple optimise la motricité et le comportement routier, mais elle contribue aussi à l’efficacité de la transmission pour réduire la consommation de carburant, sans rien sacrifier des capacités de franchissement propres au Defender.

Moteurs Diesel Ingenium

Le Defender Hard Top tire sa puissance d’un choix de moteurs Diesel Ingenium à la pointe de la technologie, couplés à une boîte automatique huit-rapports et à une boîte de transfert double gamme.

Le Defender 90 Hard Top utilise le D200 six-cylindres en ligne de 200 ch et 500 Nm de couple.

Le Defender 110 Hard Top peut recevoir les six-cylindres en ligne Diesel D250 et D300, associés à la technologie d’hybridation légère MHEV et, en option, la suspension pneumatique électronique. Le D250 délivre 249 ch et 570 Nm de couple, contre 300 chevaux et 650 Nm pour le D300.

Les moteurs six-cylindres sont conformes aux normes RDE2 et Euro 6d-Final, les plus contraignantes règles au monde en matière de pollution, et disposent de la technologie d’hybridation légère (Mild Hybrid Electric Vehicle : MHEV).

Le système 48 V recueille l’énergie habituellement perdue au lors de la décélération et du freinage et la dirige vers une batterie située sous le plancher arrière. Cette énergie est ensuite redéployée pour ajouter du couple en mode stop & start, ce qui rend la conduite plus économique.  

Land Rover Defender utilitaire Le HARD TOP disponibleLes versions du Defender Hard Top

Les acheteurs du Defender 110 Hard Top ont le choix parmi quatre finitions : Defender, S, SE et HSE. Le SE reçoit une sellerie en cuir grainé, le HSE des sièges en cuir Windsor.

le système d’infodivertissement Land Rover Pivi Pro et son écran tactile permettent de contrôler les principales fonctions du véhicule, par exemple la connexion d’un smartphone, via Apple CarPlay ou Android Auto. 

L’homologation du Defender Hard Top en tant que véhicule utilitaire 2 ou 3 places lui permettra de bénéficier du régime fiscal associé : exemption d’Ecotaxe ; exonération de TVS et récupération de la TVA (sous conditions).

 Le Defender 90 Hard Top est disponible à partir de 55 100€ TTC, et le 110 Hard Top débute à 63 000€ TTC.

Land Rover France

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