Jeep Willys SW Camper 1949 aux enchères Le 4x4 de loisir originel !

Le 4×4 de loisir originel !

Une Jeep Willys 1949 aux  enchères ? Oui, c’est en ce mois de mai qui annonce les beaux jours et ses envies d’aller voir ailleurs, que les commissaires-priseurs de chez Sotheby’s ont choisi de mettre aux enchères du 5 au 13 mai 2021 à Gardena en Californie l’une des mamies de l’histoire du 4×4 de loisir.Jeep Willys SW Camper 1949 aux enchères Le 4x4 de loisir originel !

Ce lot 2172 est une rarissime Jeep Willys Station Wagon « Camper » de 1949.

La Jeep Willys conçu dans l’urgence de la seconde guerre mondiale fut bien le petit 4×4 symbole de la libération du monde face à la barbarie. Elle fut aussi celui de la liberté et une fois la paix retrouvée, cette qualité ne se démentira pas.

De symbole elle deviendra aussi l’outil de l’évasion pour de nombreux fans de ce véhicule créé comme un passe partout, bon à tout.  Le concept du camping automobile existe depuis presque aussi longtemps que l’automobile elle-même, avec ou sans équipements dédiés.Jeep Willys SW Camper 1949 aux enchères Le 4x4 de loisir originel !

Le boom du camping et des loisirs de plein air qui s’est produit aux États-Unis et dans de nombreux autres pays occidentaux dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale a conduit à la naissance de nouvelles entreprises offrant une variété de matériel de camping et d’autres accessoires pour aventuriers du week end.

Jeep Station Wagon conçue par Brooks Stevens et dévoilée en 1946

Les constructeurs automobiles américains n’ont pas tardé non plus à tirer profit de cette tendance, Willys produisant rapidement des versions civiles de leur Jeep.

Willys avait dévoilé la Jeep Station Wagon conçue par Brooks Stevens en 1946, juste un an après la fin de la guerre. Propulsé par le moteur à 4 cylindres en ligne L-134 « Go Devil », c’était le premier break entièrement en acier au monde et il connu un succès immédiat avec plus de 300 000 exemplaires construits entre 1946 et 1964.Jeep Willys SW Camper 1949 aux enchères Le 4x4 de loisir originel !

Cette Willys Jeep Station Wagon de 1949 issue d’une collection Californienne avait été converti en un véhicule de camping en utilisant bon nombre d’éléments tels qu’une tente pliable sur le toit avec son échelle, des espaces de rangement et des réservoirs d’eau sur la galerie. L’équipement table et chaises fait partie du lot.Jeep Willys SW Camper 1949 aux enchères Le 4x4 de loisir originel !

En cette année des 80 ans de la Jeep, voici bien la plus belle représentante de la philosophie de la grande maison de Toledo. Estimation ? Entre 40 000 et 50 000 (sans réserve) …Vous craquez pur cette Jeep Willys 1949, enchères, rendez-vous ici…Le lot 2172

Jeep Willys SW Camper 1949 aux enchères Le 4x4 de loisir originel !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici