Jeep Renegade Hybride Rechargeable (PHEV)

Jeep Renegade Hybride Rechargeable

 Avant-première à Motor Village Champs-Elysées

Après une première mondiale remarquée lors du salon de Genève en mars, la nouvelle Jeep Renegade Hybride Rechargeable (PHEV) est arrivée à Paris, dans prestigieux showroom Jeep des Champs-Elysées. Elle y sera exposée jusqu’auau 25 septembre, en vedette de l’exposition Playground qui met en avant les partenariats sportifs de Jeep, que ce soit avec la WSL (World Surf League) pour le surf ou avec la LNB et la JeepELITE en basket.
La marque Jeep, pionnière du tout-terrain, s’apprête à écrire un nouveau chapitre en commercialisant dans quelques mois son premier véhicule hybride rechargeable destiné au marché européen. La toute nouvelle Jeep Renegade PHEV arrive sur le segment porteur des SUV urbains avec une offre technologique qui renforce un peu plus les valeurs de la marque : Liberté, Aventure, Authenticité, Passion.

Jeep reneagede PHEV

Respectueuse de l’environnement en milieu urbain avec son autonomie de 50 km en mode électrique et sans rejet de CO2, la Renegade PHEV associe le moteur essence turbo GSE de 1.3 l à un moteur électrique situé entre les roues arrière et alimenté par un ensemble de batteries, rechargeables en roulant ou via une prise de courant externe : chez soi par l’intermédiaire d’une wallbox (borne individuelle) ou avec une borne de recharge publique. Le temps de recharge peut varier d’une heure trente minutes à trois heures en fonction du type de prise utilisée. La puissance cumulée atteint 240 chevaux pour les versions les plus performantes ou 190 chevaux pour les versions d’accès à la gamme hybride. L’action combinée du moteur thermique et du moteur électrique offre au Renegade des performances de premier ordre et un plaisir de conduite inconnu jusqu’alors  : environ 7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km (NEDC2), une vitesse maximale en tout électrique de 130 km/h.

Si le Selec-Terrain conserve son emplacement devant le levier de vitesses, à ses côtés, le sélecteur Hybrid fait son apparition. Il permet ainsi au conducteur de choisir le mode avec lequel il souhaite rouler :
– Hybrid : mode qui optimise l’énergie pour minimiser la consommation de carburant. Moteurs thermique et électrique travaillant ensemble en fonction du type de parcours en récupérant de l’énergie lors des phases de freinage
–  eSave : le moteur thermique est sollicité et permet de maintenir ou recharger la batterie en roulant (options sélectionnables par le conducteur)
–  Electric : mode tout électrique, permettant une autonomie d’environ 50 kilomètres.

le site Jeep France

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