Jeep Avenger Hybrid
Après le Full électrique, l’hybride pour l’Avenger de Jeep en Europe
Jeep élargit la gamme de l’Avenger. La voiture européenne de l’année 2023, arrive en version Avenger e-Hybrid qui s’ajoute aux versions 100%t électriques et à moteur à combustion interne
L’objectif est d’offrir aux clients le choix entre trois types de motorisations : essence, e-Hybrid et 100% électrique.
le nouvel Avenger e-Hybrid, propulsé par la technologie de moteur MHEV (Mild Hybrid 48V) est disponible à la commande à partir de fin novembre 2023.
Ce nouvel Avenger e-Hybrid permet d’adopter, dans certaines situations, un déplacement en mode électrique à basse vitesse grâce à la combinaison de la transmission automatique à double embrayage e-DCS6 à 6 rapports et de son moteur électrique intégré.
Ce mode 100% électrique est activé lors de la conduite en ville à une vitesse inférieure à 30 km/h, atteignant jusqu’à 1 km d’autonomie sur les routes urbaines et extra-urbaines
La clé de ses performances réside dans la synergie entre le moteur 3 cylindres de 1.2L essence d’une puissance de 100 ch et la batterie lithium-ion de 48 V.Cet Avenger dispose d’un réservoir de carburant de 44 L.
On pourra aussi profiter du système Selec-Terrain de série sur toutes les versions avec 6 modes de conduite : Normal, Eco et Sport, ainsi que Snow, Mud et Sand, sans oublier l’aide à la descente (Hill Descent Control).
De nouveaux équipements sont disponibles avec ce nouvel Avenger e-Hybrid avec un toit ouvrant électrique en verre, l’introduction de la sellerie cuir et du siège conducteur à réglages électriques avec fonction massage.
On aura aussi le choix entre un combiné d’instrumentation numérique e-Hybrid de 7 pouces ou 10,25 pouces.
Enfin les palettes au volant permettront de prendre le contrôle de la boîte de vitesses DCT.
3 versions seront proposées : Longitude, Altitude et Summit.