Hyundai 4x4 pick up 3,0L V6 turbo diesel

Lancement du pick-up 4×4 Hyundai

Un 3,0L V6 Turbo diesel en Europe?

Hyundai a confirmé le lancement d’un pick-up compact pour 2020- 2021. Sous le nom de Santa Cruz, il sera fabriqué dans l’usine de Montgomery, en Alabama, aux États-Unis. Si l’on ne sait toujours pas s’il sera importé en Europe, les dirigeants Coréens ne l’excluent pas sachant que les technologies des moteurs diesels évoluent à vitesse grand V vers du toujours plus propre.

On évoque ainsi l’arrivée d’un nouveau moteur 6 cylindres 3,0L turbo-diesel produisant 204kW et un couple de 588Nm qui pourrait être utilisé en commun avec Kia. Hyundai a vraisemblablement beaucoup investi dans ce nouveau moteur et voudra voir un retour significatif sur cet investissement. Pour ce faire, il faudra répartir les coûts de développement du moteur sur la plus large gamme d’applications, ce qui explique également pourquoi ce diesel “Six” a été développé pour un avenir diesel propre. On nous garantie que… avec cette nouvelle technologie diesel, l’air qui sort du pot d’échappement est plus propre que l’air ambiant… Affaire à suivre

Hyundai france

HyundaiOn évoque ainsi l’arrivée d’un nouveau moteur 6 cylindres 3,0L turbo-diesel produisant 204kW et un couple de 588Nm qui pourrait être utilisé en commun avec Kia.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici