AccueilA LA UNEGPS Garmin Tread Overland Edition

GPS Garmin Tread Overland Edition

Le GPS Off road connecté

Amateurs de rallyes et Aventuriers aimant se perdre loin de villes et grands axes, on aime pourtant savoir où l’on se trouve. Si cartes, sextants et boussoles furent durant des siècles les seuls moyens de se repérer, l’avènement de la géolocalisation par satellites nous permet aujourd’hui savoir presque au mètre prêt où l’on se trouve. On a tous utilisé un GPS, mais avec cette nouvelle génération Tread Overland, Garmin franchit une nouvelle étape en proposant un nouvel outil multifonctions pour poursuivre l’aventure…

GPS Garmin Tread Overland Edition Le GPS Off road connecté

On a tous utilisé un GPS Garmin qui fut l’une des marques qui proposait des produits pour professionnels dont nous avions appris à user en tant qu’amateurs en Off road.

Si à l’époque il n’était pas question de cartographie, de fond d’écran, d’applis… Une simple ligne, une flèche, un cap entre 2 points GPS, c’était déjà d’une grande aide lorsque l’on se trouvait au milieu du désert.

Désormais, les performances de ces GPS ont évolué au rythme du digital et l’outil de base c’est fait compagnon indispensable comme votre inséparable téléphone portable.

Cette génération des GPS Garmin Tread Overland est l’aboutissement de 30 ans de bouleversements technologiques… Profitons-en à fond, pour le plaisir et le pratique !

GPS Garmin Tread Overland Edition Le GPS Off road connecté

GPS génération 3.0

Avec ce Tread Overland Edition, c’est 930 grammes de technologies dont vous disposez dans un écran couleur tactile de 8 pouces.

Dans la boîte on découvre simplement le GPS étanche à antenne fixe, son ensemble articulé pour fixation par ventouse, le câble de charge (12V allume cigare) et la connectique USB destiné à votre ordinateur. Côté notice, c’est simple… télécharger le manuel (82 pages) sur le site et l’incontournable appli Treadapp sur votre téléphone qui se synchronisera en bluetooth avec le GPS.

Vous aurez ensuite à paramétrer le Tread Overland. S’il fonctionne d’entrée de jeu et s’avère intuitif comme tout bon GPS, il vous faudra quelques heures afin de rentrer dans les différents menus vos caractéristiques préférées (langage, heure, luminosité, affichage, cartographie, profil de véhicules, étalonnage de la fonction tangage-roulis, du compas…).

GPS Garmin Tread Overland Edition Le GPS Off road connecté

Il faudra aussi vous décider en ce qui concerne l’abonnement à la fonction SOS (Inreach) permettant l’échange de SMS et l’accès à la météo en temps réel.

Enfin, en ce qui concerne les cartes topographiques type IGN, vous aurez le choix entre commander une carte SD où effectuer un téléchargement. Pour la France complète cela vous coutera 120 €. Il est aussi évidemment possible de charger des fichiers GPX.

Grace à de nombreux accessoires (en option) vous pourrez suivre jusqu’à 20 véhicules équipés (Group ride tracker) très pratique en raid de groupe, où encore piloter les accessoires de vos 4×4 (Power switch) et même surveiller votre chien (collier connecté).

Vous aurez tout le temps nécessaire pour peaufiner vos réglages le temps de mettre à jour les cartographies puisque Tread propose des cartes topographiques préchargées avec des cartes de terrain et de rues en 3D pour l’Europe, l’Afrique, y compris Tracks4Africa, et le Moyen-Orient.

Il comprend également des cartes routières détaillées de l’Europe avec des itinéraires personnalisés en fonction de la taille et du poids de votre véhicule. Les cartes d’Amérique du Nord et du Sud, d’Australie et de Nouvelle-Zélande sont disponibles en téléchargement gratuit sur Garmin.com/express. GPS Garmin Tread Overland Edition Le GPS Off road connecté

Vous pourrez aussi Profiter de vues aériennes lorsque vous téléchargerez des images satellites BirdsEye en haute résolution directement sur votre GPS sans abonnement annuel.

A l’usage vous découvrirez les possibilités infinies de cette nouvelle génération de GPS Garmin Tread Overland. Pour une utilisation Off road c’est un véritable outil que vous soyez grand voyageur, baroudeur, chasseur ou simple randonneur motorisé.

Prix : 1 500 € TTC

Garmin

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Must Read

Opel Frontera le retour

Opel Frontera le retour

0
Opel Frontera le retour Le 4x4 légendaire d’Opel revient Dans le cadre de la relance d’Opel, la marque allemande désormais sous la coupe de Stellantis, renoue...
Defender Kite Surfeur

Defender Kite Surfeur