Toyota Hilux Invincible
Toyota Hilux Invincible

Toyota a une réputation de fiabilité enviable. Encore plus sur le segment des pick-up : d’ailleurs, le constructeur japonais ne se prive pas d’utiliser le slogan « Indestructible depuis 1968 » pour vanter la robustesse de son Hilux. Robuste certes, mais cet engin est avant tout considéré comme un utilitaire par la plupart des clients. La fiscalité aidant (les pick-up étant considérés comme des utilitaires, ils sont pour quelques semaines encore exemptés de malus), de nombreux particuliers se sont tournés vers ces modèles, devenus de facto plus abordables que les 4×4 traditionnels. Voilà qui a eu pour conséquence de développer le confort de ces modèles, avec l’arrivée sur le marché de modèles luxueux comme le Mercedes-Benz Classe X. 

Logiquement, Toyota a voulu s’octroyer une part de ce gâteau, d’autant plus lucratif que ces modèles haut de gamme dépassent allègrement les 40 000 euros. La réponse s’appelle Hilux Invincible. Présentée comme une série spéciale, cette version adopte un bouclier avant spécifi que, avec une calandre chromée trapézoïdale qui n’est pas sans rappeler le monstrueux Tacoma vendu outre-Atlantique. Assurément, l’ensemble a de la gueule, surtout avec la teinte Orange Colorado de notre modèle d’essai, spécifique à cette version. Voilà un look qui pourrait fort bien être repris sur le reste de la gamme dans les semaines à venir, Toyota promettant une mise à jour pour bientôt. 

Un intérieur – un peu – plus chic 

Evidemment, le confort de la cabine est primordial pour ce genre d’engin qui veut séduire une clientèle plus huppée. L’équipement offre donc le maximum de ce qui existe sur le Hilux : climatisation automatique, accès et démarrage mains-libres, sellerie cuir, GPS à écran tactile (à l’ergonomie un peu datée et incompatible avec Apple CarPlay et Android Auto), caméra de recul (assez indispensable en manoeuvres à notre sens)…

Essai complet sur la Toyota Hilux Invincible 2.4 L D-4D dans Génération 4×4 N°54

Fiche Technique Toyota Hilux Invincible 2.4 L D-4D
Prix : à partir de 43 700 €
Moteur 
• 4 cylindres en ligne diesel 
• 2 393 cm3  
• puissance : 150 à 3 400 ch à tr/mn 
• couple maxi : 400 de 1 600 à 2 000 nm à tr/mn
• boîte auto 6 rapports + gamme courte
• transmission intégrale enclenchable
• nombre de portes/places : 4/5
• suspension AV/AR : double triangles/essieu rigide et ressorts à lames
• ESP/aide à la descente/ bloquage de différentiel arrière
• Stop & start : non
• Pneus/jantes : Bridgestone Dueler 265/60R18 
Dimensions/capacités
• L/l/h (mn) : 5 330/ 1 855/ 1 815 
• garde au sol: 210 mm 
• empattement : 3 085 mm  
• poids à vide : 2 100 kg 
• poids tractable : 3 200 kg
• Vitesse max. : 170 km/h
• 0 à 100 km/h : 12,8 s
• Consommation constructeur (l/100 km) : mixte 7,8/urbain 9.5/extra urbain 6.7
• Emission de CO2 (g/km) : 204

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