Guide d'achat Skoda Karoq 2.0 TDI 150 ch Style
Essai Skoda Karoq

Après un coup d’essai, qui n’est autre qu’un coup de maître, avec le Kodiaq, Skoda continue son offensive SUV. C’est désormais au Karoq de venir jouer les trouble-fête dans un segment bouillonnant. Après la voie ouverte par le SeAt Ateca dans le groupe, Skoda suit la trajectoire du SUV espagnol en dehors des sentiers battus. La firme tchèque a répliqué avec le Kodiaq, qui se décline en version Scout, à l’essai dans ce numéro, et désormais avec le Karoq, une proposition bien plus mesurée.
Ce qui ne fait pas du Skoda Karoq un crossover, même si l’on pourrait se laisser berner par un premier coup d’oeil un peu trop rapide. Le Karoq avoue une longueur de 4,38 m pour 1,84 m de large et 1,60 m de haut. S’il ne rend qu’un seul centimètre au SeAt Ateca en hauteur, il est plus long de deux centièmes de mètre. Une dimension à mettre au crédit d’un dessin différent de son cousin, même si sa base est rapidement trahie par le pli de carrosserie le long du SUV et la découpedes passages de roues similaire. a fait ses preuves et une présentation fidèle à la marque de Mlada Boleslav. Le style ne fait pas dans l’excentrisme avec des lignes simples, nettes et cintrées. Des choix pragmatiques, chers à la firme tchèque, qui finissent toujours par faire recette même si l’on aurait apprécié une identité plus forte. L’habitacle est réalisé dans le même tonneau, avec un habitacle sans fioritures.
Le coup de crayon est consensuel, moins “original” que dans un Kodiaq, mais bien loin de l’ambiance austère de son cousin espagnol. Le niveau de finition répond aux standards de qualité allemands et la dotation technologique fait rapidement oublier les aspects visuels : la planche de bord embarque un écran tactile très intuitif et le combiné d’instrumentation est confié, dans notre version d’essai, au dispositif numérique. De quoi lui donner des petits airs de premium bienvenus.

Les + :
Confort de roulement
Polyvalence route/tout-terrain
Habitabilité
Rapport prix/équipement 

Les – :
Comportement peu enjoué
Sonorité du moteur
Style très sage
Ambiance intérieur quelconque

Essai complet du Skoda Karoq dans Génération n°42


Fiche Technique Skoda Karoq 2.0 TDI 150 ch Style
Prix du modèle essayé : 37 790 € (à partir de : 34 490 €)

MOTEUR
Type : 4 cylindre en ligne
Cylindrée [cm3] : 1 968 cm3
Puis. max. [ch. à tr/mn] : 150 ch à 3 500 tr/min
Couple maxi [Nm à tr/mn] : 340 Nm de 1 750 à 3 000 tr/min
Boîte de vitesses : automatique à sept rapports
Transmission : 4x4 intégrale
Nbre de portes/places : 5 portes / 5 places
Suspension AV/AR : MacPherson/multi-bras
Electronique embarquée : ESP
Stop & Start : oui
Pneus/Jantes : 255/50 R 18 / Jantes en alliage leger Braga

Dimensions/Capacités
L/l/h [mm] : 4 382 mm / 1 841 mm / 1 624 mm
Empattement [mm] : 2 640 mm
Garde au sol [mm] : 176 mm
Poids à vide [kg] : 1 516 kg
Poids tractable : 2 128 kg (PTRA 4 120 kg)
Vitesse maximale [km/h] :  195 km/h
0 à 100 km/h (s) :  9,3 secondes
Consommation constructeur (l/100 km)

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A Propos
Génération 4x4 est un magazine mensuel créé en 2008, c’est LE magazine d’informations dédié à tous les véhicules tout terrain. Tous les mois, Génération 4x4 vous offre une information aussi complète et objective que possible. On y retrouve : les nouveautés, les essais et comparatifs de tous les SUV du marchés, les plus belles préparations 4x4 ; un guide d’achat de tous les véhicules tout terrain ; l’actualité du sport et des rallyes ; des voyages 4x4 autour du monde