AccueilEssaisEssai Range Rover Evoque

Essai Range Rover Evoque

En attendant une imminente version hybride rechargeable, le Range Rover Evoque doit composer avec des malus très élevés. Véritable voiture de luxe en réduction, il fait preuve d’un raffinement rare dans la catégorie.

 

Le Range Rover Evoque séduit toujours par son style unique, saupoudré d’attributs chipés au Velar, comme les poignées de portes encastrées et les optiques plus étirées que sur la première génération. La clientèle chic, séduite par son luxe, ne fera que peu de cas de son tarif et sa consommation élevés… Mais pourra tousser devant les malus, devenus rédhibitoires cette année avec la nouvelle norme WLTP ! L’Evoque dispose comme tous les Land Rover du système Terrain Response.

Réglé en mode Boue, Gravier et Neige, celui-ci verrouille l’embrayage multidisque pour que la transmission intégrale devienne permanente : sur piste, ce SUV chic se conduit d’une main. Et le système “Clear Sight Ground View” utilise la caméra frontale. Dont il extrapole l’image, pour permettre de voir ce qui se passe sous le châssis. Idéal pour placer les roues exactement où l’on veut et éviter pierres et ornières en tout-terrain.

Et pourtant, c’est bel et bien dans les beaux quartiers qu’on le verra le plus souvent, où son gabarit menu (4,37 m de long, cela le place parmi les plus petits SUV compacts) est un atout. On aurait pu craindre que le poids élevé de l’Evoque nuise à son agilité. Force est de constater que le résultat est des plus acceptables. Malgré une plateforme profondément remaniée en 2019 mais dont les origines remontent dans les années 2000. 

 

Retrouvez l’essai complet du Range Rover Evoque dans Génération 4×4

 

Fiche techniques

RANGE ROVER EVOQUE
PRIX DES VERSIONS 4x4 :

MOTORISATION 

Type : 4 cylindres en ligne essence ou diesel 
Puissance : de 150 à 300 ch
Boîte de vitesses : automatique à 9 rapports
Conso mixte constructeur : de 6,7 à 9,8 l/100 km
Emissions de CO 2 : de 176 g/km à 221 g/km (malus de 3 331 € à 20 000€)

DIMENSIONS/CAPACITÉS 

L/l/h (mm) : 4 371 / 1 996 / 1 649
Empattement (mm) : 2 681
Garde au sol (mm) : 210
Poids à vide (kg) : de 1 845 à 1 955
Poids maxi remorque (kg) : de 1 800 à 2 000
Capacité coffre (litres) : 472 à 1 383

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Must Read

Jeep Wrangler 2024

Jeep Wrangler 4xe 2024

0
Une Jeep hybride et toujours plus luxueuse En Europe, la Jeep Wrangler 2024 sera disponible en versions Sahara et Rubicon exclusivement associées à la motorisation...
Wolf Pack Pro Front Runner

Wolf Pack Pro Front Runner

Ironman promos Rampes Leds

Ironman promos Rampes LED

Jantes acier N4 Offroad

Jantes acier N4 Offroad