4x4 BMW X5 2019
Essai nouveau BMW X5

Plus imposant, plus luxueux et plus doué en tout-terrain, le BMW X5 compte avec cette quatrième génération demeurer au sommet de la catégorie des gros SUV. Mais la concurrence veille.
Depuis sa naissance en 1999, le BMW X5 s’est toujours présenté comme le plus routiers des gros SUV. Sur ce point, il a d’ailleurs très vite démodé son concurrent direct le Mercedes-Benz ML, qui se targue d’avoir inventé le concept de SUV haut-de-gamme. Après quatre générations, la rivalité persiste et le X5 devance de peu son rival de toujours, entre temps rebaptisé GLE et qui débarquera dans quelques semaines. Mais si cette nouvelle génération de X5 entend capitaliser sur ses qualités sur le bitume, il n’entend pas pour autant faire de compromis sur les aptitudes en tout-terrain, et promet un progrès en ce sens.
Certes, cette nouvelle génération demeure fidèle à la structure monocoque et se passe toujours de boîte de vitesses à gamme courte. Difficile donc d’imaginer rivaliser avec un Range Rover Sport, par exemple, dans les situations les plus délicates. 

Pour autant, la suspension pneumatique optionnelle permet de faire varier la garde au sol sur 80 mm et le Pack Offroad (qui comprend un blocage électronique du différentiel arrière) est capable d’adapter la gestion de la transmission intégrale en fonction de la surface choisie. Si, 

malheureusement, cette dernière fonctionnalité n’était pas présente sur nos modèles d’essai, nous avons pu jauger l’efficacité de la suspension pneumatique sur les routes et pistes du Maroc.

Reportage complet sur l’essai du nouveau BMW X5 à retrouver dans Génération 4×4 n°49

 

Essai BMW X5 xDrive 30d M Sport
Prix à partir de 72.400 €
Prix du modèle essayé : 79.050 €

MOTEUR
Type : six-cylindres en ligne Diesel turbo
Cylindrée [cm3] : 2993
Puis. max. [ch. à tr/mn] : 265 à 4000
Couple maxi [Nm à tr/mn] : 620 de 2000 à 2500
Boîte de vitesses : automatique ZF à 8 rapports
Transmission : intégrale permanente à différentiel central mécanique
Nbre de portes/places : 5/5
Suspension AV/AR : Double triangles/multibras
Electronique embarquée : ESP/aide à la descente
Stop & Start : oui
Pneus/Jantes : Pirelli P Zero 275/40R21

DIMENSIONS / CAPACITÉS
L/l/h [mm] : 4922/2004/1745
Empattement [mm] : 2975
Garde au sol [mm] : 214
Poids à vide [kg] : 2110
Poids tractable [kg] : 2700
Vitesse maximale [km/h] : 230
0 à 100 km/h (s) : 6,5
Consommation constructeur (l/100 km) :
Mixte/urbain/extra urbain : 6,0/6,8/5,6
Emission CO2 (g/km) : 158

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