Jeep Renegade

Grimpeur et charmeur 

Alors que son cousin Fiat 500 X et son grand frère Compass ont abandonnée – provisoirement- la transmission intégrale, le sympathique Renegade est le seul moyen d’avoir un baroudeur de poche au sang américain. 

Le Renegade a beau afficher un look typiquement Jeep, il partage sa plateforme avec la Fiat 500 X. Comme souvent au sein du groupe FCA, il profite d’un soin du détail stylistique qui fait tout son charme. Un exemple parmi d’autres : les feux arrière barrés d’une croix, censés rappeler les jerrycans accrochés à l’arrière de la Willys du Débarquement. Ce look sympa se double d’une finition soignée. Le comportement très sûr a pour contrepartie une suspension un peu ferme. Surtout, la consommation souffre du poids élevé et de l’aérodynamique d’armoire normande. En tout-terrain, il se trouve pénalisé par une transmission intégrale assez simple, un embrayage multirisque. Mais les versions à boîte automatique profitent d’un premier rapport court, capable de quelques fantaisies. 

 

Jeep Renegade

 

Retrouvez l’essai complet de la Jeep Renegade dans Génération 4×4

 

Fiche techniques

JEEP RENEGADE 
PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 28 700 À 36 050 EUROS

MOTORISATION 

Type : 4 cylindres en ligne essence ou diesel 
Puissance : de 140 à 180 ch
Boîte de vitesses : manuelle à 6 rapports ou automatique à 9 rapports
Conso mixte constructeur : de 6,6 à 8,1 l/100 km
Emissions de CO 2 : de 170 g/km à 206 g/km (malus de 2 205 € à 15 506 €)

DIMENSIONS/CAPACITÉS 

L/l/h (mm) : 4 236 à 4 240/1 805/1 667
Empattement (mm) : 2 570
Garde au sol (mm) : 198 à 210
Poids à vide (kg) : de 1 505 à 1 735
Poids maxi remorque (kg) : de 1 450 à 1 500
Capacité coffre (litres) : 351 à 1 297

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