Grimpeur et charmeur
Alors que son cousin Fiat 500 X et son grand frère Compass ont abandonnée – provisoirement- la transmission intégrale, le sympathique Renegade est le seul moyen d’avoir un baroudeur de poche au sang américain.
Le Renegade a beau afficher un look typiquement Jeep, il partage sa plateforme avec la Fiat 500 X. Comme souvent au sein du groupe FCA, il profite d’un soin du détail stylistique qui fait tout son charme. Un exemple parmi d’autres : les feux arrière barrés d’une croix, censés rappeler les jerrycans accrochés à l’arrière de la Willys du Débarquement. Ce look sympa se double d’une finition soignée. Le comportement très sûr a pour contrepartie une suspension un peu ferme. Surtout, la consommation souffre du poids élevé et de l’aérodynamique d’armoire normande. En tout-terrain, il se trouve pénalisé par une transmission intégrale assez simple, un embrayage multirisque. Mais les versions à boîte automatique profitent d’un premier rapport court, capable de quelques fantaisies.
Retrouvez l’essai complet de la Jeep Renegade dans Génération 4×4
Fiche techniques JEEP RENEGADE PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 28 700 À 36 050 EUROS MOTORISATION Type : 4 cylindres en ligne essence ou diesel Puissance : de 140 à 180 ch Boîte de vitesses : manuelle à 6 rapports ou automatique à 9 rapports Conso mixte constructeur : de 6,6 à 8,1 l/100 km Emissions de CO 2 : de 170 g/km à 206 g/km (malus de 2 205 € à 15 506 €) DIMENSIONS/CAPACITÉS L/l/h (mm) : 4 236 à 4 240/1 805/1 667 Empattement (mm) : 2 570 Garde au sol (mm) : 198 à 210 Poids à vide (kg) : de 1 505 à 1 735 Poids maxi remorque (kg) : de 1 450 à 1 500 Capacité coffre (litres) : 351 à 1 297


