Un design plus affirmé
L’Isuzu D-Max fête ses 60 ans et s’offre une version haut de gamme avec le N60 Nitro Sport. Nouveau look, équipements modernisés, et toujours cette robustesse qui a fait sa réputation. Peut-il encore surprendre ?
Avec sa teinte exclusive Namibu Orange, ses jantes alliage 18 pouces (Dark Gray Met.) et sa face avant redessinée, il ne passe pas inaperçu. Les évolutions esthétiques ne sont pas qu’un simple coup de pinceau : elles renforcent la rigidité de la carrosserie et optimisent l’aérodynamisme.
Un habitacle modernisé et mieux équipé
À bord, l’ambiance monte d’un cran : ciel de toit noir, sièges cuir et simili chauffants, et surtout, un nouvel écran tactile de 9 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto. L’ergonomie et la connectivité sont-elles enfin au niveau des meilleurs pick-up du marché ?
Côté sécurité, l’ADAS 2 fait son entrée avec 16 aides à la conduite accessibles via un menu simplifié. Régulateur de vitesse adaptatif, freinage d’urgence, surveillance des angles morts… Isuzu n’a rien laissé au hasard.
Un vrai 4×4, toujours aussi efficace
Malgré son positionnement premium, le D-Max reste fidèle à son ADN. Châssis échelle renforcé, blocage de différentiel arrière, garde au sol de 220 mm et passage de gué jusqu’à 800 mm : il ne recule devant rien.
Le système Rough Terrain ajuste automatiquement la traction selon le terrain et les modes de transmission. Sur piste, en franchissement ou chargé à bloc, le D-Max Nitro Sport tient-il toujours son rang ?
Motorisation : puissance et sobriété
Sous le capot, pas de révolution mais une évolution bien pensée. 1.9L turbo diesel Euro 6e, 164 ch, 360 Nm de couple… et une consommation maîtrisée sous les 9 L/100 km.
Grâce à des innovations comme le système Start & Stop et la réduction catalytique AdBlue, il répond aux normes sans sacrifier ses performances. Assez pour rester compétitif face aux nouvelles générations de pick-up ?
Notre verdict complet à découvrir dans Génération 4×4
Avec cette version Nitro Sport, Isuzu joue la carte du haut de gamme tout en conservant l’ADN utilitaire du D-Max. Mais fait-il mieux que la concurrence ? Est-il toujours l’arme ultime des baroudeurs et des pros ?
Retrouve notre essai détaillé, avec nos impressions sur route et en tout-terrain, dans le numéro 86 de Génération 4×4.