On aurait tort de l’oublier
L’Isuzu D-Max n’est peut-être pas le plus connu des pick-up. Robuste, bien équipé et pas cher, il a pourtant plus d’un tour dans son sac.
Comme par exemple Subaru, Isuzu est une marque d’initiés. Son pick-up D-Max, seul modèle de la gamme proposé aux particuliers, est diffusé dans un réseau avant tout destiné aux professionnels. Malgré un manque de notoriété, il présente plutôt bien et se révèle bien fini. Les plastiques uniformément durs sont la norme de la catégorie. Sur la route, ce pick-up Isuzu se défend plutôt bien. Certes, la suspension arrière à ressorts à lames se révèle sautillante à vide.
Mais le comportement est équilibré et la direction précise. Il n’y a guère que le 4-cylindres diesel 1,9 litre (un des rares à respecter la norme Euro 6 sans Ad Blue) pour prêter le flanc à la critique : il se révèle braillard et glouton. Mais les relances sont plutôt décentes malgré une puissance de 164 ch. En hors-pistes, le D-Max se montre à son aise. Efficace et facile à prendre en mains, ce Japonais a de plus le bon goût de se montrer nettement moins cher que ses rivaux. Une véritable bonne affaire.
Retrouvez l’essai complet du Pick-Up Isuzu D-Max dans Génération 4×4
Fiche techniques ISUZU D-MAX PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 27 468 À 36 936 EUROS MOTORISATION Type : 4 cylindres en ligne diesel Puissance : 164 à 3 600 tr/mn Boîte de vitesses : manuelle ou automatique à 6 rapports Conso mixte constructeur : de 7,0 l/100 km à 7,8 l/100 km Emissions de CO 2 : de 183 g/km à 205 g/km (malus de 5 105 à 14 881 € en 5 places) DIMENSIONS/CAPACITÉS L/l/h (mm) : 5 295/1 860/1 785 Empattement (mm) : 3 100 Garde au sol (mm) : 225 Poids à vide (kg) : 1 945 Poids maxi remorque (kg) : 3 500 Dimensions de la benne L/l (mm): 1 485/1 530

