Audi Audi Q5 2.0 TDI
Essai Audi Q5 II 2.0 TDI 190 ch

Pas de folie sur le nouveau Audi Q5, l’esthétique reste fidèle à la première génération

Pas facile de donner suite à un bestseller. C’est certainement ce que se sont dit les ingénieurs d’Audi lorsqu’il a fallu envisager le remplacement du Q5 après huit années de bons et loyaux services qui l’avaient installé sur la plus haute marche du podium de son segment. Alors, comme c’est souvent le cas chez Audi, ce que l’on peut percevoir au premier coup d’oeil ne révèle en rien l’ampleur du travail effectué.Car en effet, lorsque l’on découvre ce nouveau venu, on reste très largement en terrain connu. La ligne générale ne nous est pas étrangère, pas plus que l’arrière, mais en revanche, l’avant tranche plus sérieusement avec la génération précédente. Un peu dans l’inspiration du nouveau Q7 et du reste de la production récente d’Audi, la calandre Single Frame se fait plus volumineuse et plus anguleuse aussi. L’identité visuelle de la marque se retrouve également dans les optiques plus effilées qu’auparavant. Avouez que cela fait peu si l’on devait se contenter de ces quelques modifications pour parler de nouveau modèle. Mais alors, où se trouve la nouveauté,me direz-vous ? Tout d’abord dans l’utilisation d’une toute nouvelle plateforme qui permet au Audi Q5 de s’alléger de 90 kilos, de gagner un centimètre en empattement et trois sur sa longueur totale.

Une palette technologique de premier plan
Ensuite, il faut pénétrer dans l’habitacle pour comprendre qu’il se passe aussi quelque chose de ce côté. On ne va pas en faire tout un chapitre mais encore une fois, la réalisation de ce nouveau Q5 respire le sérieux. Qualité des matériaux, ajustements, finitions sont aux standards de la marque aux quatre anneaux, c’est-à-dire haut de gamme. Le volume intérieur est un peu plus généreux en largeur et le design de la planche de bord reste relativement consensuel. En tout cas bien dans l’esprit de ce que l’on peut connaître sur les berlines de la marque.

Essai complet de l’Audi Q5 2.0 TDI dans Génération 4×4 n°33

Audi Q5 II 2.0 TDI 190 ch Design Luxe quattro
Prix du modèle essayé :58 900 €(à partir de : 40 750 €)
MOTEUR
Type : 4 cylindres en ligne turbo
Cylindrée [cm3] : 1 968
Puis. max. [ch. à tr/mn] : 190 à 3 800
Couple maxi [Nm à tr/mn] : 400 à 2 000
Boîte de vitesses : 7 rapports
Transmission : automatique
Nbre de portes/places : 5
Suspension AV/AR : amortisseurs à gaz
comprimé bitube et ressorts hélicoïdaux
Stop & Start : oui
Pneus/Jantes : 235/60 R18/aluminium
DIMENSIONS/CAPACITE
L/l/h [mm] : 4 660/1 890/1 660
Empattement [mm] : 2 820
Garde au sol [mm] :
Poids à vide [kg] : 1 845
Poids tractable : 2 400
Vitesse maximale [km/h] : 218
0 à 100 km/h (s) : 7,9
Consommation constructeur (l/100 km) :
Mixte/urbain/extra urbain : 5,0/5,4/4,8
Emission CO2 (g/km) : 132

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A Propos
Génération 4x4 est un magazine mensuel créé en 2008, c’est LE magazine d’informations dédié à tous les véhicules tout terrain. Tous les mois, Génération 4x4 vous offre une information aussi complète et objective que possible. On y retrouve : les nouveautés, les essais et comparatifs de tous les SUV du marchés, les plus belles préparations 4x4 ; un guide d’achat de tous les véhicules tout terrain ; l’actualité du sport et des rallyes ; des voyages 4x4 autour du monde

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box