Alors qu’elle fête ses 40 ans la petite Panda de Fiat, on constate que l’un des plus petits 4x4 du marché fait toujours recette

La Panda est branchée !

Alors que la petite Panda de Fiat fête ses 40 ans, on constate que l’un des plus petits 4×4 du marché fait toujours recette et c’est certainement parce qu’elle a su évoluer en restant fidèle à ce petit format. Au total, plus de 7,8 millions d’exemplaires de ce véritable condensé de la marque Fiat ont été vendues depuis 1980. C’est désormais au tour de la Panda d’être proposée en motorisation Mild hybrid ce qui fait d’elle la plus accessible du marché.

Alors qu’elle fête ses 40 ans la petite Panda de Fiat, on constate que l’un des plus petits 4x4 du marché fait toujours recetteLe nouveau moteur 3 cylindres 1,0L de 70 ch Mild Hybrid, Issu de la famille FireFly, est associé au système électrique BSG de 3,6 kW (Sart Belt Generator) et à une batterie au lithium de 11 Ah. Ce dernier récupère l’énergie lors du freinage et de la décélération, la stocke dans la batterie. Comparé au précédent 4 cylindres 1.2 69 ch Fire, le moteur de  la Panda Hybrid – conforme à la norme Euro 6D final – améliore le rendement énergétique et réduit les émissions de CO2 jusqu’à 20% tout en garantissant les mêmes performances. Le système BSG assure également un très haut niveau de confort de conduite, permettant un redémarrage silencieux et sans vibrations du moteur thermique. Enfin, une nouvelle boîte de vitesses à 6 rapports a été choisie pour la transmission et conçue pour optimiser la plage d’utilisation du moteur.

fiat Panda 40 ans et hybrid !Jusqu’au 31 juillet, Fiat Panda Hybrid est disponible à partir de 12 990 € ( 7 490 €, remise, bonus EcoFiat et Prime à la conversion déduit), et garantie 10 ans ou 100 000 km incluse.

Fiat France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici