Plus rapide qu’en WRC le Rallye TT
Discipline particulièrement spectaculaire, le Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain se pratique sur les plus beaux chemins de France.
C’est un spectacle annuel qui dans nos régions rencontre toujours un franc succès avec en moyenne plus de 80 équipages. Et les meilleurs roulent plus fort qu’en WRC !
Le Rallye Tout-terrain admet tous les types de buggys à quatre ou deux roues motrices et les 4×4 de série traditionnels.
Ce Championnat est organisé depuis 1974, le Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain compte une dizaine d’épreuves et réunit l’élite des pilotes et copilotes dans une ambiance unique, marquée par une très forte convivialité.
Aussi, les épreuves du Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain présentent toutes une véritable histoire et des spécificités remarquables, à l’image du Rallye des Cimes dont la première organisation remonte à 1951.
Ainsi, cette discipline née dans le Sud-Ouest de la France, le Rallye Tout-Terrain s’est propagé à l’ensemble de nos régions au fil des ans. Comme en Rallye sur terre, les reconnaissances se réduisent à un seul et unique passage, programmé en préambule de chaque épreuve.
En fin d’année, le Championnat de France des Rallyes Tout-terrain met en jeu plusieurs distinctions, donnant une dimension encore plus compétitive à la discipline.
Lors de chaque manche, 4 classements extrait du classement général sont établis : Championnat de France, Trophée Rallye 4X4, Challenge 2 roues motrices et Challenge SSV.
Championnat rallye TT 2023 – Le calendrier FFSA des épreuves 2023
3 au 5 mars : Rallye des Collines d’Arzacq
31 mars au 2 avril : Rallye du Labourd
28 au 30 avril : Rallye Terres du Gâtinais
19 au 21 mai : Rallye Jean de la Fontaine
16 au 18 juin : Rallye du Baretous
8 au 9 juillet : Rallye Terres d’Armagnac
4 au 6 aout : Rallye Orthez Bearn
1 au 3 septembre : Rallye des Cîmes
6 au 8 octobre : Rallye Dunes et Marais
3 au 5 novembre : Rallye des 7 Vallées
24 au 16 novembre : Rallye Plaines & Vallées