Le Land Rover rempile sur les pistes !
Bowler Defender Challenge FIA – Le Bowler Defender Challenge 2022 reprendra le principe d’une série de rallyes conçue pour servir d’entrainement en vue de compétitions en rallye raid, y compris le Dakar.
7 épreuves
Réglementée par la MSA (Motor Sports Association) et gérée par Bowler Motorsport, la compétition verra 12 équipes s’affronter sur 7 épreuves qui se dérouleront au Royaume-Uni, à bord de Defender Bowler Motorsport
Les participants seront confrontés à un éventail représentatif de conditions de rallye. Ce Challenge est ouvert aux compétiteurs vétérans et à ceux qui n’ont aucune expérience en compétition.
Pour ceux qui ont une expérience limitée ou inexistante, Bowler propose une formation et un soutien pour obtenir la licence nécessaire.
En 2022 et dans le futur, le Challenge se concentrera sur la création d’un environnement favorisant le développement des compétences.
Ce challenge bénéficiera d’une couverture médiatique complète.
Un Defender style T2
Ce Bowler est basée sur un Land Rover Defender 90 de 2,0 L à essence turbocompressé de 300 ch.
À partir de là, Bowler, utilisant ses connaissances et son expérience des rallye raid, a transformé ce 4×4 en vue de son nouveau rôle sportif.
Conforme FIA (Fédération Internationale Automobile) permettra aux concurrents de concourir au niveau international.
Le calendrier du Bowler Defender Challenge 2022 sera publié en septembre 2022.
- Land Rover Defender 90
- • 300 ch 2,0 L turbocompressé
- • transmission automatique à 8 vitesses
Carrosserie et châssis
- Renfort monocoque – minimise les mouvements de la carrosserie et soutient du soubassement
- Arceau de sécurité interne intégrée à la carrosserie
- Support de roue de secours interne intégré à l’arceau de sécurité
- Traverse de boîte de vitesses de type rallye
- Supports de boîte de vitesses renforcés
- Supports de moteur renforcés
- blindages avant et arrière
- Renfort de suspension avant
- Renfort de suspension arrière
- Supports de radiateur renforcés
Performance
- Refroidissement amélioré – radiateurs auxiliaires supprimés et flux d’air accru vers le radiateur principal
- Augmentation de la capacité de refroidissement de la transmission
- Système d’échappement sport
- Jantes Bowler de 18’
- Pneus BF Goodrich A/T
- Conception de suspension sur mesure avec de nouveaux ressorts
- Amortisseurs Fox sur mesure
- Volant de course
- Prise d’air
- Triangle supérieur avant pour la nouvelle géométrie
Électricité/système
- Intégration du système ECU
- ABS/DSC – modifications des commandes
- Nouveau faisceau de câblage intégré pour les nouveaux composants
- Nouveau tableau de bord rallye
- Intégration du système de rallye avec les systèmes de sécurité JLR
Equipements obligatoires :
- Feux de position arrière
- Vitres remplacées par du polycarbonate
- Sièges sport avec supports spécifiques
- Harnais de course 6 points
- Extincteur intégrée et portatif
- Coupe-circuits internes et externes
- Retrait complet de tous les systèmes d’airbag
Extérieur :
- Pare-chocs avant adapté pour recevoir un blindage
- Grille avant Bowler avec flux d’air accru
- Becquet de toit arrière avec profil allongé et feux de recul supplémentaires intégrés
- Protections d’ailes avant et arrière
- Extensions de passage de roue
- Bas de caisse – pièces de protection
Upgrade :