Baumel – Chicherit Duo choc
Mathieu Baumel et Guerlain Chicherit en rallye raid au Portugal !
Il y a 15 ans… On se souvient encore de ce jeune équipage qui arpentaient le bivouac du Dakar en djellaba…
Guerlain Chicherit pilote et Mathieu Baumel copilote firent partie en 2005 sur le Dakar de l’aventure des fameux Bowler (base Land Rover) créés par Drew Bowler.
Depuis les roadbook se sont enchainés. Aujourd’hui devenus des VIP du rallye raid nos deux compères se retrouveront pour le 3e rendez-vous du Championnat du Monde W2RC 2024 au Portugal du 2 au 7 avril.
Lors de cet unique rendez-vous Européen de l’année Mathieu Baumel remplacera exceptionnellement à bord du Toyota T1 Proto le copilote habituel de Guerlain Chicherit, Alex Vinocq, blessé lors de l’Abu Dhabi Desert Challenge.
Guerlain Chicherit : J’ai une grosse pensée pour Alex (Winocq) qui supporte mes humeurs dans la voiture depuis 2014. Mais quitte à lui faire une infidélité, autant que ce soit avec un autre pote ! Je suis super impressionné par ce qu’a fait Mathieu ces dernières années aux côtés de Nasser (Al-Attiyah). Il a travaillé très dur pour atteindre ce niveau de professionnalisme extrême. En mécanique par exemple, il est devenu très bon alors qu’il n’y connaissait pas grand-chose quand on s’est connu ! J’ai hâte de me retrouver dans l’auto avec lui, car je pense que cela va nous faire tout drôle.
Mathieu Baumel : Avant de faire du sport automobile, j’étais moniteur de ski et admiratif de ce que réalisait Guerlain en freeride. Ensemble, nous avons vécu des aventures extraordinaires, épuisantes mais passionnantes, où nous allions parfois jusqu’à dormir seuls sous notre petite tente en plein désert africain… Une autre époque ! Nous sommes toujours restés très proches et je suis ravi de le retrouver pour ce one-shot au Portugal. Je pense que nous avons de bonnes chances de bien figurer, d’autant que c’est un terrain qui convient très bien au style de Guerlain.