Audi participera au Dakar 2022 avec 4x4 hybride ! Audi au banc d’essai en Rallye raid

Audi au banc d’essai en Rallye raid

Audi Dakar 4×4 hybride – Après avoir annoncé son retrait de la Formula E à la fin de la saison 2021, Audi compte revenir aux 24H du Mans et participer avec un team officiel au Dakar en 2022.

Un inédit véhicule électrifié pour le Dakar 2022

La marque Allemande ambitionne en effet de revenir à ses premières amours ; Le rallye. Elle participera au Dakar en 2022, et compte le faire avec un concept de véhicule électrifié. L’engin encore occulté laisse entrevoir des dimensions imposantes. Il innovera avec une motorisation alternative qui combinera “pour la première fois une transmission électrique avec une batterie haute tension et un convertisseur d’énergie.

Ce prototype pourra être chargé pendant qu’il roulera via un convertisseur d’énergie sous la forme d’un moteur thermique TFSI. Un concept qu’Audi veut adapter aux modèles de production grand public. « Le rallye le plus difficile du monde est l’étape parfaite pour cela» Indiquait Markus Duesmann, président du conseil d’administration de la marque.

Audi participera au Dakar 2022 avec 4x4 hybride ! Audi au banc d’essai en Rallye raid
Sven Quandt

Audi Dakar 4×4 hybride – Sven Quandt en charge du programme Audi au Dakar

L’Allemand Sven Quandt, propriétaire du Team X-Raid, dirigera le programme Audi en rallye raid dès 2022 via sa structure Q Motorsport.

Audi s’offre ainsi un poids lourd du rallye raid. Afin de s’assurer de bien figurer, Audi fera donc confiance à Sven Quandt qui supervise l’équipe des fameuses Mini sur ce Dakar qu’il fréquenta dès 1998 avant de se retrouver à la tête de Mitsubishi Motors de 2002 à 2004. En parallèle il créait l’équipe X-Raid, qui a remporté depuis 6 victoires sur le Dakar depuis 2012, dont la dernière édition 2021.

« Avec Q-Motorsport, nous voulons innover dans le rallye-raid indépendamment et parallèlement à X-raid. Le monde change et le Dakar doit également prouver qu’il peut être durable et continuer à montrer la voie. C’est exactement ce que Q Motorsport veut démontrer avec Audi. » précisait récement Sven Quandt.

Pas une première pour Audi ! – Dakar 1985

Audi participera au Dakar 2022 avec 4x4 hybride ! Audi au banc d’essai en Rallye raid
Dakar 1985

Sur le Paris-Alger-Dakar 1985 qui fut la 7e édition, 3 Audi Quattro identiques du team Malardeau avaient été engagées par VAG France pour affronter le continent africain…

Audi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici