Trapper VT4 Le P4 du 21e siècle à la rescousse COVID 19

Le P4 du 21e siècle à la rescousse

200 VT 4 pour la crise sanitaire actuelle. Plus que jamais, la logistique a un rôle crucial pendant cette crise sanitaire. Avions, hélicoptères et TGV médicalisés sont requis pour désengorger les hôpitaux travaillant à flux tendus dans la Région Grand Est.

Arquus Trapper VT4  Le P4 du 21e siècle à la rescousse 200 VT 4 pour la crise sanitaire actuelleLe transport d’équipements médicaux se fait quant à lui par voie terrestre. Camions logistiques et VT4 sont réquisitionnés pour livrer notamment les masques de protection respiratoires. Dans ce contexte difficile, le site industriel de Saint-Nazaire se mobilise pour livrer 200 VT4 à l’Armée de Terre. VLTP-NP “Véhicule Léger Tactique Polyvalent-Non Protégé“.

Arquus Trapper VT4  Le P4 du 21e siècle à la rescousse 200 VT 4 pour la crise sanitaire actuelleLe service de la qualité de la DGA – Direction générale de l’armement a pu procéder aux opérations de vérifications d’un lot de 100 véhicules légers tactiques polyvalents non protégés VT4. ARQUUS a pu ainsi organiser les livraisons en liaison avec la SIMMT – Structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres.

Arquus Trapper VT4  Le P4 du 21e siècle à la rescousse 200 VT 4 pour la crise sanitaire actuelle

Ce P4 des temps modernes alias VT4 Standard 2.1 est une déclinaison du Ford Everest, l’équivalent version break du Pick up Ranger. Livré par ARQUS, ce véhicule affiche une masse de 3,5 tonnes pour une puissance de 220 cv (Moteur 2,2L TD), ce qui lui permet d’atteindre la vitesse de 165 km/h. Pouvant rouler avec du gasoil fortement dégradé, il est aérotransportable. En plus du SITEL (systèmes d’information et de télécommunications de l’armée de Terre), il peut être équipé de deux postes radio PR4G, munis d’un système de chiffrement intégré, et d’un moyen de positionnement par satellite de type DAGR (Defense Advanced GPS Receiver).Arquus Trapper VT4  Le P4 du 21e siècle à la rescousse 200 VT 4 pour la crise sanitaire actuelle

Côté couleur on fait désormais dans le BTF qui est la composante de base du nouveau camouflage “Scorpion “. Il s’agit en fait d’un fond unique sur lequel des camouflages interchangeables et réversibles pourront être rapidement appliqués (ou retirés) en fonction de l’environnement où ces véhicules seront amenés à circuler (désert, urbain, montagne). 4 380 VT4 qui seront acquis dont 3 980 au profit de l’armée de terre.

Arquus Trapper VT4  Le P4 du 21e siècle à la rescousse 200 VT 4 pour la crise sanitaire actuelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici