Al Attiyah – Objectif Dakar 2025 avec 3 Dacia Duster

Al-Attiyah chez Dacia – Le 3 juillet, Dacia annonçait l’engagement de deux protos en rallye-raid dès le Dakar 2025. Les deux Dacia seront officiellement confiées à Sébastien Loeb et à Cristina Gutierrez.

Mais, la rumeurs parlait d’une 3e voiture… Ce n’était pas qu’une rumeurs puisque Nasser Al-Attiyah vient d’annoncer qu’il quittait Toyota Gazoo fin août 2023 après 6 ans de collaboration qui se sont soldés par trois Dakar (2019, 2022, 2023) et 21 victoires d’étapes sur le plus difficile rallye-raid au monde.

Nasser a signé chez Dacia pour trois ans et débutera son contrat en septembre… Ce coup de tonnerre officialise l’intégration de Nasser et de son fidèle navigateur Matthieu Baumel dans le futur team Dacia dont les voitures ne seront autres que des BRX en costumes de Duster.
Nasser Al Attiyah rejoindra donc Sébastien Loeb au cœur du team Dacia au départ du Dakar 2025 comme annoncé officiellement.

Officieusement, après une dernière épreuve en Argentine sur Toyota, Nasser et Matthieu seront sur le rallye du Maroc 2023 comme pour le Dakar 2024 au volant d’un Hunter Prodrive « anonyme ».
Al-Attiyah chez Dacia Dakar

