AccueilA LA UNE24H TT Corsica 2023

24H TT Corsica 2023

Communiqué

La naissance du 1er Corsica 24H Tout-Terrain

Même si le chemin a été parsemé d’ornières, quoi de plus normal pour une épreuve tout-terrain, la version initiale du Corsica 24H Tout-Terrain, organisé par le Pôle Sportif de Tallone, présidé par Jean-Pierre Orsucci et le soutien de l’ASA Terre de Corse, va bien avoir lieu du 21 au 23 avril prochain à Tallone.

Une grande première à l’échelle de la Corse d’autant que cette manche lancera la saison du championnat de France de la discipline. Une épreuve qui regroupera les meilleurs concurrents hexagonaux mais aussi les pilotes insulaires.

Un terrain de jeu de 7 kilomètres de long

Pour cette entrée sur la scène nationale, le Corsica 24H TT se disputera sur une piste de 7 kilomètres de long, très vallonnée, pour 8 à 10 mètres de large selon les endroits.

Un véritable travail de titans pour l’équipe du Pôle Sportif de Tallone : « Le défi à relever a demandé d’importants efforts mais le résultat est éloquent. Nous attendons cette épreuve avec une évidente impatience », soulignait Jean-Pierre Orsucci avec un évident enthousiasme dans la voix.

Une boucle située entre mer et montagne au cœur du maquis insulaire au printemps où les couleurs explosent. Un paysage comme la Corse sait en distiller et qui donnera encore un goût particulier à cette première édition du Corsica 24H TT.

24H TT Corsica 2023 Communiqué

Un parcours très technique, tous les ingrédients sont réunis pour séduire les passionnés de sport mécanique et à tout cela il faut ajouter la magie d’une épreuve de nuit. La zone des paddocks surplombera le circuit afin d’avoir une visibilité maximum de la piste.

Un soin particulier a été apporté à la zone d’assistance, chaque stand bénéficiera d’alimentation en eau et électricité. L’implantation des zones spectateurs permettra de suivre une grande partie de la course.

Autant de bonnes raisons d’être présent à Tallone du 21 au 23 avril prochain.

Les équipages ont rendez-vous dès le vendredi 21 avril pour les vérifications administratives et techniques ainsi que les essais.

Après cette entrée en matière, on entrera dans le vif du sujet samedi à 14 heures, avec les concurrents du 24H et du 6H qui s’élanceront pour leur épreuve respective.

Quant à l’ASA Terre de Corse, c’est un retour aux sources pour l’association porto-vecchiaise qui avait emmené le Terre de Corse jusqu’au championnat d’Europe au tout début des années 2000.

Pour son président José Andreani, il fallait également être en capacité de se réinventer : « Bien entendu, la terre c’est un petit peu notre ADN et nous l’avons démontré durant des saisons, mais il faut savoir évoluer et aller vers de nouvelles disciplines qui connaissent un fort développement ces dernières années.

C’est un nouveau défi, mais le but du jeu est de permettre à tous les compétiteurs de trouver une discipline à leur convenance. »

ASA Terre de Corse

24H TT Corsica 2023 Communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Must Read

Opel Frontera le retour

Opel Frontera le retour

0
Opel Frontera le retour Le 4x4 légendaire d’Opel revient Dans le cadre de la relance d’Opel, la marque allemande désormais sous la coupe de Stellantis, renoue...
Defender Kite Surfeur

Defender Kite Surfeur