HONDA HR-V

Le SUV japonais fait peau neuve ! Lancé en 1999, le Honda HR-V a fait le choix de l’originalité avec, notamment, une carrosserie trois portes en avance sur son temps. Après une seconde génération bien plus consensuelle, le SUV compact se décline sous une troisième mouture.

Pour se faire une place sur le marché, la nouvelle génération joue sur les deux tableaux. A son style consensuel, il fait le choix d’un profil de SUV Coupé avec un pavillon tombant très tôt. Une pirouette stylistique qui, avec les longues portières arrière à poignées encastrées et sa hauteur de caisse généreuse le font paraître plus gros qu’il ne l’est réellement. Car devant le mètre ruban, le nouveau Honda HR-V avoue la même longueur de 4,30 m que son prédécesseur. Une valeur qui le place à la lisière du segment des crossovers urbains, où trône le Peugeot 2008, et celui des SUV compacts notamment occupé par le Nissan Qashqai ou le Toyota CH- R, ses deux concurrents naturels.

HONDA HR-V INTERIEUR

De la place à bord

Mais malgré ses dimensions ramassées, le HR-V n’est pas avare en matière d’espace à bord. C’est même l’un de ses points forts, notamment aux places arrière : avec des dossiers inclinables et une légère pente sous les pieds, les passagers sont rapidement à l’aise, même pour les plus grands. En revanche, ces derniers devront courber l’échine pour s’installer à l’arrière en raison d’un pavillon fuyant. D’autant que l’angle d’ouverture des portes est finalement très conventionnel.

Retrouvez l’article complet sur la Honda HR-V E:HEV dans SUV Magazine n°2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici