TrophÈe Andros Electrique 2016/ 2017. ClÈmentine Lhoste.

Yokohama, une forte tradition sportive.

Bénéficiant déjà d’une forte visibilité en France sur les activités de compétition « été » au travers de multiples disciplines, circuit, rallye, rallye sur terre, course de côte, VEC/VHC ou encore au travers de championnats comme les Mitjet, Supertourisme, Catherham Academy, Fun Cup etc… Yokohama France souhaite renforcer la notoriété de sa gamme de pneus hiver au travers d’une visibilité organisée autour d’évènements sportifs automobiles hivernaux. C’est ainsi que Yokohama et le Trophée Andros sont partenaires depuis 2011.

Le sport automobile “version hiver“

La collaboration avec le Trophée Andros s’est donc imposée donc comme une évidence. La présence de panneaux Yokohama dans les virages et une grande arche gonflable en forme de pneumatique sont ainsi déployés sur chaque circuit que le Trophée visite. Les voitures et les pilotes portent les couleurs Yokohama, ainsi que l’ensemble des communications du trophée : panneaux publicitaires, affiches, dépliants etc… On retrouve aussi le logo sur les panneaux de l’arche du départ, sur le podium, et sur les casquettes offertes aux vainqueurs.

La plus haute station de montage de pneu compétition

Le manufacturier fournit les pneumatiques pour les compétiteurs du Trophée Andros et les monte également. La présence visuelle est ainsi renforcée avec une semi-remorque aux célèbres couleurs noir et rouge de la marque et d’une station de montage de pneumatiques sous les tentes qui offre un service complet aux teams sur place. Les pneumatiques fournis pour cette compétition, sont des pneus cramponnées et cloutés de dimensions 10/62 R16 avec sur la circonférence 350 clous dépassant les pains de gomme de 3 mm pour un maximum de grip. A chaque meeting, la station de montage assure le montage de 200 pneumatiques environ !

Les show-cars Yokohama

L’équipe dispose sur place de show-cars. Une Honda Civic Type R aux couleurs rouge et noir de la marque équipée de jantes Parotech Story Black en 8×18” et de pneumatiques hiver. A ses côtés, une Mazda 3 elle aussi, aux couleurs rouge et noir équipée en Parotech Story et de pneumatiques W.Drive. Cette dernière fait écho de la présence du constructeur Mazda, seul constructeur officiel impliqué dans le Trophée Andros.

Enedis Trophée Andros Electrique

Yokohama participe dans cette catégorie avec une voiture elle aussi aux couleurs noir et rouge. Elle est pilotée par Clémentine Lhoste, la seule pilote féminine de la catégorie. Clém a d’ailleurs été vainqueur du Trophée Andros Féminin à l’âge de 17 ans sur Sprint-car la saison dernière; excusez du peu!

Quelques informations sur le véhicule que pilote Clémentine cette année. On se rend compte que c’est une épreuve à part entière, le pilotage doit être tout en finesse.

  • Véhicule à châssis tubulaire construit par Exagon engineering.
  • La puissance est de 122 Ch et 200 Nm pour un poids de 800kg
  • La motricité est assurée par les roues arrières 16 pouces équipées de pneus présentant 350 clous par pneu.
  • La vitesse max sur la glace est de 160 km/h.
  • Les batteries sont du type Lithium-ion avec 27 modules pour 320V.
  • L’autonomie est de 35 minutes.

C’est la dernière manche ce week-end à Super Besse, on est tous avec toi Clémentine !

Source : Yokohama France

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