Le constructeur Chinois Baojun lance son Yep face au Suzuki Jimny bientôt full électrique
Baojun lance un concurrent de taille du Jimny de Suzuki. Baojun avait présenté un concept de 4×4 qui semblait avoir été inspiré par le Suzuki Jimny.
Après avoir fait le buzz l’année dernière, l’idée a fait son chemin et le constructeur automobile chinois a dévoilé le design définitif de ce « Yep » son nom officiel.
Il fera ses débuts publics au Salon de l’auto de Shanghai 2023 et associe un look « boxy » et « funky » à un groupe motopropulseur électrique à zéro émission.
Pour l’instant, Baojun n’a révélé que des images extérieures de son dernier EV. Il a les proportions d’un petit 4×4 grâce à sa garde au sol généreuse, ses d’ailes, ses pare-chocs peints en noir, rails de toit et ses plaques de protection intégrées.
En termes de taille, l’EV mesure 3381 mm de long, 1685 mm de large et 1721 mm de haut. Comparé au Jimny à 3 portes, le Yep est plus court de 269 mm, plus étroit de 40 mm et plus bas de 4 mm.
Les détails officiels sur son groupe motopropulseur électrique ne sont pas encore disponibles.
Mais, la version d’entrée de gamme aura un seul moteur électrique sur l’essieu arrière. Il développera apparemment 68 ch avec 140 Nm de couple et permettra au Yep d’atteindre une vitesse maximale de 100 km/h.
Il y aura également une version 4 roues motrices à double moteur qui produira plus de puissance et de couple.
Aucun chiffre n’est disponible pour le moment, mais cela donnera au Yep une meilleure capacité off road.
En ce qui concerne l’autonomie, il sera capable de parcourir environ 303 km selon le cycle CLTC.
Avec le Salon de l’auto de Shanghai 2023 qui débutera en avril, nous en saurons plus sur ce concurrent du Jimny que Suzuki annonçe justement en full électrique.