Volkswagen Amarok V6 TDI
Volkswagen a produit deux vidéos spectaculaires pour promouvoir son Amarok V6 TDI

Selon une étude Google, de plus en plus d’acheteurs de voitures neuves seraient influencés par les vidéos. Logique donc que les constructeurs proposent ce genre de contenus. Le Volkswagen Amarok fait donc sa pub en vidéo, pour mettre en avant la puissance et l’agrément de son moteur V6 TDI.

Pour mettre en avant la puissance et l’agrément de son pick-up Amarok, Volkswagen a tourné deux vidéos insolites. Le but étant à chaque fois de faire parler du nouveau moteur Diesel V6 TDI. En effet, le Volkswagen Amarok est actuellement le seul pick-up à recevoir un V6. La première vidéo a été tournée sur l’altiport de Courchevel. Des cascadeurs professionnels ont tiré profit des performances de l’Amarok pour faire décoller le planeur. Ainsi, le constructeur a obtenu des images spectaculaires avec un splendide paysage de montagne. Au commandes du planeur, on trouve Klaus Ohlmann, pilote de l’extrême détenteur d’une soixantaine de records.

Le Volkswagen Amarok en blind-test en Australie

La branche australienne de Volkswagen Utilitaires a choisi un autre biais pour surprendre. Plusieurs passionnés de tout-terrain ont été conviés à essayer un prototype inconnu dénommé Korama. revêtu d’une carrosserie aux lignes spectaculaires, celui-ci semble ravir les invités qui se succèdent à son volant. A la fin, le pot-au-roses est dévoilé. Une grue retire la fausse carrosserie de l’engin, pour dévoiler les lignes du pick-up Volkswagen Amarok (on se demande tout de même où passent l’arceau de sécurité et les baquets qui apparaissent sur les premiers plans). A ce moment, on comprend que le nom de Korama n’est autre que le palindrome d’Amarok.

Un biais sympathique pour démontrer les qualités de ce pick-up en conduite dynamique sur piste. Voilà qui semble en effet le terrain de prédilection de ce modèle, le seul de la catégorie à recevoir – pour l’instant – une transmission intégrale permanente. Le Mercedes-Benz Classe X suivra en effet bientôt le mouvement, sur la version V6.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici