voitures connectées

Le marché des voitures connectées est en plein essor. En effet, les constructeurs développent chaque jour la voiture de demain. Leur simplicité d’utilisation et les attentes différentes du consommateur font des voitures connectées celles qui domineront le marché de l’automobile. 

La simplicité d’utilisation

C’est ce que recherchent principalement les consommateurs. Pouvoir conduire tout en restant connecté, le plus rapidement et simplement possible. La simplicité d’utilisation est d’autant plus indispensable en voiture puisqu’elle participe à la sécurité du conducteur. Rassembler le plus de fonctionnalités possibles au même endroit est au cœur de la recherche. C’est pour cela que des constructeurs comme MINI développent leurs applications mobiles. Ces applications permettent de toujours être au plus proche de votre voiture. Localisation, vérouillage et dévérouillage du véhicules, statistiques et état de l’automobile, tant de fonctionnalités qui facilitent le bon entretien et l’utilisation du véhicule. Par exemple, le Carplay, maintenant disponibles sur la plupart des modèles MINI. Ce système vous permet de connecter l’intégralité de votre smartphone à votre MINI. 

mini connectées

 

Des ventes en hausse malgré une recherche encore en développement  

10 millions, c’est environ le nombre de voitures connectées qui circulent sur les routes françaises. Un chiffre qui a été multiplié par 10 entre 2015 et aujourd’hui. Le développement des voitures électriques encourage fortement le développement des systèmes électroniques pour voitures. L’automobile est entrée dans une nouvelle ère et les chiffres de ventes montrent bien que petit à petit la voiture connectée gagne du terrain. Tout comme MINI, les entreprises automobiles développent leur véhicule connecté. La concentration des constructeurs sur ce nouveau type de voiture explique la montée en flèche des ventes des véhicules connectées (250 millions de voitures connectées sur les routes du monde entier). Les attentes du consommateur, de plus en plus exigeant, poussent à l’innovation et il ne fait aucun doute que d’ici quelques années, les voitures connectées auront changé notre manière de conduire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici