USA Le grand virage électrique Joe Biden fixe les objectifs

Joe Biden fixe les objectifs

USA virage électrique 2030 – Joe Biden a dévoilé ses grandes ambitions pour verdir l’industrie automobile américaine à la traîne face à des concurrents chinois et européens agressifs.

Il avait fait aligner à l’arrière de la Maison Blanche quelques modèles de voitures électriques. Et il a pris le volant de l’une d’elles, une Jeep hybride rechargeable (4xe).

Joe Biden venait peu avant de signer un décret fixant comme objectif qu’en 2030 la moitié des voitures vendues aux États-Unis soient sans émissions, c’est-à-dire électriques, hybrides rechargeables ou à hydrogène.USA Le grand virage électrique Joe Biden fixe les objectifs

USA virage électrique 2030 – Selon l’Agence internationale de l’énergie, en 2020 les véhicules électriques ne représentaient aux États-Unis que 2% des ventes de voitures neuves – contre 10% en Europe.

Si le plus grand obstacle est sans doute de convaincre les Américains de passer à l’électrique, la prochaine étape est désormais de construire un réseau solide de bornes de recharge, dont le financement dépend en grande partie du plan d’infrastructures.

Joe Biden promet enfin aussi de muscler à nouveau la réglementation sur la consommation de carburant, largement allégée sous Donald Trump.

4×4 Hybride rechargeable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici