Jimny + Toyota Série 7 égal Toyzuki
Bon, l’Australie c’est loin, mis face à ce Toyzuki, nous avons tenté notre chance …Car il est vraiment le futur 4×4 d’un chanceux !
En effet, l’équipe de la célèbre société Maxtrax qui fabrique les plaques de désensablage (et déplantages diverses ) s’est associée à certaines des plus grandes entreprises de l’industrie du marché de l’équipement 4×4 pour donner à ce Jimny l’apparence d’un vaisseau du désert légendaire qu’est le Toyota série 79 à double cabine.
Il y a eu d’innombrables sosies Jimny créées depuis le lancement du modèle JB74, la plupart en provenance du Japon. Ils ont donné au petit Jimny le look des Mercedes-Benz G-Wagens, des Land Rover Defenders, des Ford Broncos et même des LJ Suzuki classiques du passé.
Mais, il a fait le buzz ce Jimny lors du dernier salon 4×4 de Brisbane en mars dernier qui de loin avait de quoi tromper le passant. Méticuleusement conçue pour ressembler à un Land Cruiser miniature.
Il reprend la même peinture Toyota « Sandy Taupe » et on a même intrégré un évent de capot raccourci de la série 70. Pare chocs, schnorkel, jantes, pneus, galerie, rampe de phares, blindages, hard top…Tout est là à l’échelle Jimny pour tromper son monde.
Si la construction du Toyzuki est toujours en cours et qu’il servira encore lors des principaux salons 4×4 de Sydney et Melbourne, après sa mission « communication » terminée, le Toyzuki sera offert à un « petit » veinard.
Tentez donc vôtre chance en vous rendant simplement sur la page Toyzuki sur