C’est un bien beau projet que soutient Euro4x4parts, spécialiste de l’import et distribution de la pièce 4×4. Celui d’Anthony Philippe et de Céline Gibert baptisé «Around the Rock!».
«Anthony et Céline sont deux globe trotters qui après avoir effectué de nombreux voyages touristiques, ont décidé de voyager autrement. Profondément concernés par la protection de l’environnement, ils projettent ce merveilleux tour du monde éco-volontaire qui consiste à parcourir la planète en réalisant des interventions bénévoles dans des réserves, refuges ou associations de protection de la faune et de la flore. Tout cela à bord d’un 4×4 bien entendu! “Nous partageons les valeurs de ce jeune couple, et nous sommes fiers de les soutenir dans ce périple!” » explique-t-on chez Euro4x4parts.
Le « teaser » de leur projet

Anthony Philippe et Céline Gibert s’apprêtent donc à partir pour plusieurs années avec des objectifs ambitieux, que vous pourrez découvrir en détails sur leur site (et même les soutenir). «Notre implication dans des projets de protection des rhinocéros au Swaziland, des félins en Floride, ainsi qu’un séjour dans la réserve zoologique de Calviac dédiée aux espèces menacées, nous ont permis de passer du statut de touriste à celui de bénévole faisant ainsi germer dans notre esprit le projet d’un Tour du monde, ponctué d’interventions bénévoles dans des réserves, refuges ou associations protégeant la faune et la flore. Une multitude de petites associations aux ressources limitées, comptent sur la solidarité et le partage pour mener à bien leurs actions. Notre objectif est de présenter le travail de ces associations, de promouvoir le voyage solidaire et responsable, au travers de vidéos, témoignages et photos disponibles sur notre site internet.»
voyages4x4_around_the_rock_depart2014
140401voyages4x4_around_the_rock_depart2014 (1)Un 4×4 préparé pour une vie en autonomie
«Lors de ce périple, nous nous rendrons dans des zones reculées et difficiles d’accès, c’est pourquoi nous avons décidé d’utiliser un véhicule tout-terrain dont l’aménagement permettra de vivre en autonomie. Nos convictions environnementales nous ont conduits à équiper notre 4×4 de deux systèmes d’économiseur de carburants de type FDME (Fragmenteur De Molécules Ecologique) et PGH (Production de Gaz Hydrogéné). Nous avons fait le choix d’un 4×4 avec un châssis intermédiaire pour une question de coût, combiné à un moteur 3L moins gourmand en carburant. L’aménagement est d’une conception rustique et solide nous permettant de vivre en autonomie hors des sentiers balisés.»

Pour se préparer au mieux, le couple a suivi un stage de pilotage tout-terrain avec Philippe Simonin.

L’équipement du Toyota KZJ73 d’Anthony et Céline :
Chauffage intérieur au gazole
Sièges type baquet
Caisson (contre plaqué et aluminium)
Bacs inox, glissières, frigo, réservoir à eau en inox avec pompe, réchauds à gaz
Système douche
Purificateur d’eau
Compresseur
Deux convertisseurs 12V/220V + CB et panneau solaire
Coffre de toit aluminium et auvent
GPS et boussole Silva

Un projet qui démontre une nouvelle que le 4×4 n’est pas l’ennemi de la cause environnementale. Génération 4×4 Magazine leur souhaite bon voyage !
Pour tout savoir du projet d’Anthony et Céline, rendez-vous sur www.around-the-rock.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici