Les fans de Baja US se souviennent tous de ce buggy SCG (pour Scuderia Cameron Glickenhaus) qui avait remporté la Baja 1000 dans sa catégorie l’an dernier

Construire son Buggy pour le Rallye Raid

SCG  propose son kit 008

Les fans de Baja US se souviennent tous de ce buggy SCG (pour Scuderia Cameron Glickenhaus) qui avait remporté la Baja 1000 dans sa catégorie l’an dernier.

Si l’on est plus habitué à voir des SCG sur les circuits du WEC (World Endurance Championship) ou dans les stands du salon de Genève tout va bien pour Jim Glickenhaus côté business.  Après cette belle performance sur la Baja, il a bien d’autres idées dont une qui va faire bondir les passionnés de rallye raid.

Cette surprise s’appelle 008 et ce n’est pas la descendante de l’une des voitures de Bond 007. Il s’agira d’une auto livrée en kit à monter au fond de son propre garage. Jim s’est simplement souvenu de ses débuts en Dragster…Lorsqu’il n’y avait pas besoin d’être milliardaire pour se faire plaisir…

Si SCG aligne bientôt sa prochaine hypercar en WEC contre les plus grands noms du monde du sport automobile, Jim reconnaît que ces voitures sont certainement en train de devenir des exceptions que la règle.

Aussi en s’appuyant sur les règlements de la “class 10“ (Baja) et sur celui du Dakar, il a décidé de développer la 008, un kit à monter.

Ce kit 008 comportera un châssis à empattement de 3m et une largeur de voie de 2,18m. Cela signifie que la voiture devrait pouvoir participer aux deux types de courses (Baja et Dakar), sans modifications. Jim et son fils Jesse sont honnêtes sur le fait que l’homologation d’un concept selon deux règlements n’est pas susceptible de produire une voiture capable de rivaliser avec les meilleurs dans ces 2 types de courses si différentes. Mais ce n’est pas le but dans leur esprit. Cette voiture vise à rendre la course plus accessible au plus grand nombre.

Ainsi l’idée est bien que ce sympathique buggy 008 sera expédié en kit sans moteur.  Mais la voiture a été conçue pour accepter le légendaires V8 LS3 Américains.

Aujourd’hui chez SCG on en est à assembler et démonter le premier prototype avec l’aide de jeune néophytes pour développer un manuel qui sera accessible aux personnes de tous niveaux d’expérience technique, ce sera tout de même…Un ensemble façon Lego très techniques…

Le coup final de ce buggy se situera aux environs de 130 000 € si vous êtes un bricoleur de génie, diplomé Ikéa.

Les Glickenhaus s’attendent à ce que la voiture soit prête pour l’été 2021 avec des débuts en course sur la Baja 1000 en novembre. On reparlera du Dakar en janvier 2022.

Une idée qui semble un peu folle…Mais on se souvient du succès qu’ont connu les célèbres kits produit par l’Anglais Drew Bowler.

Découvrez Glikenhaus racing

Il s’agira d’une auto livrée en kit à monter au fond de son propre garage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici