Une référence 4×4 … Plus propre et V6
Une nouveau Toyota Tundra Pick up c’est toujours un événement ! Lorsqu’il s’agit de Pick up sauce US solides et durables avec une excellente capacité off road, il est difficile de battre le Toyota Tundra. Cela dit, le cheval de bataille de Toyota a pris du retard. Comme il n’a pas fait l’objet d’une mise à jour depuis 2010, il a pris du retard par rapport à ses grands concurrents Américains, les Ford F-150, Chevrolet Silverado / GMC Sierra et du Ram 1500. Ajoutez une consommation en carburant aujourd’hui dans le rouge…Le Tundra devait s’offrir une mise à jour. C’est pour bientôt !
Toyota lancera cette année la troisième génération du Tundra et la grande nouveauté sera certainement l’abandon du moteur 5,7L V8 vieillissant et doit faire moteur commun avec le Land Cruiser série 300 et le Lexus LS 500, utilisant le 3,5L V6 biturbo. Une option hybride sera disponible comme sur tous les modèles Toyota d’ici 2025.Toyota devrait également doter la Tundra d’une transmission automatique à huit ou à 10 vitesses pour remplacer l’actuelle à six vitesses.
Le Tundra devrait être parmi les premiers véhicules utilisant la nouvelle plate-forme TNGA (Toyota New Global Architecture – Matériaux de construction plus légers) pour les 4×4 utilisant un châssis. Une solution retenue également pour les Sequoia, Tacoma et 4Runner. Le Tundra devrait également enfin abandonner les suspensions à lames de ressort pour de l’hélicoïdal.
La mise à jour du Tundra et l’ajout de fonctionnalités telles qu’un moteur hybride devrait augmenter le prix.