Toyota concept bZ4X

Le nouveau SUV  Toy full électrique

Toyota concept bZ4X ? C’est au Salon de Shanghai, l’eldorado des constructeurs automobiles que Toyota a divulgué officiellement son nouveau concept bZ4X. Proche de la future série, ce nouveau SUV sera 100% électrique et partira à la conquête de ce marché en plein boum.

Beyond Zero !

bZ4X ?  Hé bien traduisez par « beyond Zero » émissions donc 100% électrique. Il viendra batailler sur le segment des SUV familiaux. Cette offensive sur le 100% électrique est une première sur le marché européen pour Toyota.

Développé avec Subaru, sur la nouvelle plateforme e-TNGA, cette dernière permettra l’implantation sur chaque essieu de moteurs électriques, donc la possibilité de proposer des versions 4×4.Toyota Le concept bZ4X Le nouveau SUV full électrique

Quelques changements encore survenir dans l’habitacle et en particulier le volant tout en conservant la planche de bord qui intègre un écran tactile de grande dimension.  Toyota a adapté au bZ4X la technologie Steer-by-Wire, donc plus aucune liaison mécanique.

Nous avons aujourd’hui peu d’informations sur la partie purement technique liées aux caractéristiques du groupe motopropulseur et aux batteries (Autonomie), mais restez connectés on en saura plus bientôt puisque le Toyota bZ4X devrait être commercialisé en Europe au printemps ou à l’été prochain.

Toyota

Toyota concept bZ4X

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici