L’inoxydable Toyota Land Cruiser depuis 1984
Toyota Land Cruiser 70. Le renouveau du « Heavy duty » confirmé au Japon en 2024

Lors de la présentation du nouveau Land Cruiser 250 Toyota a aussi dévoilé le nouveau Land Cruiser « 70 » à l’aube de son 40e anniversaire.
Une lignée des « costauds » de son célèbre 4×4. La nouvelle gamme arrivera cet hiver au Japon, mais ne sera pas proposé chez nous en europe.

Chez Toyota, la gamme Land Cruiser est divisée en trois familles : les Station-Wagon, les Light-Duty et les Heavy-Duty.

Cette dernière catégorie nommée « Série 70 », est née en 1984 et restylée à deux reprises. l’inoxydable Série 70 va même faire son retour au Japon.
Un look traditionnel

Le Land Cruiser 70 reste fidèle à l’ADN originel avec ses phares ronds, une calandre en nid d’abeilles, des clignotants saillants sur une carrosserie taillée à la serpe.
Si le design reste rudimentaire le 70 répond aux nouvelles normes de sécurité.
Comme ses prédécesseurs, le Land Cruiser 70 qui s’appuie toujours sur un bon vieux châssis échelle, sera décliné dans plusieurs carrosserie, Station Wagon, Pick up simple et double cabine, bâché
Côté mensuration on fait toujours dans l’imposant avec un empattement de 2,73 m pour 4,89 m de long, 1,87 m de large et 1,92 m de haut
Enfin à l’intérieur, Toyota a mis à jour la planche de bord avec sur les versions haut de gamme, un écran tactile de 6,7’’ au centre

Motorisation
Sous le capot, Toyota annonce un 4 cylindres diesel 2.8L de 200 ch associé à une nouvelle boîte automatique à 6 rapports qui offrira un couple de 500 Nm, meilleur que celui du bon vieux V8 de 205 ch (430 Nm).
La mise sur le marché de ce nouveau Land Cruiser Série 70 est prévu en fin d’année au Japon.
Pour les autres marchés pas encore de dates et même des doutes sur sa présence sur le marché européen.


