Toyota
La future Yaris format SUV
Le badge de capot n’est pas le bon, mais le petit frère du C-HR arrive et pourrait bien ressembler à ce format de SUV. Au printemps 2020, Toyota offrira un petit frère au C-HR. Il sera fabriqué en France sur la plateforme technique de la Toyota Yaris, dont il reprendra la motorisation hybride. Il disposera aussi d’une transmission intégrale AWD-i.
Logiquement En mars prochain dans le cadre du salon de Genève 2020, Toyota dévoilera son SUV qui reprendra la base technique avec cependant un empattement allongé et la motorisation hybride de la nouvelle Toyota Yaris. Il s’agira d’un bloc 1.5 essence à trois cylindres associé à un électromoteur d’une puissance totale de 114 ch. Le petit SUV Toyota disposera, en outre, d’une transmission intégrale baptisée AWD-i déjà proposée au Japon. En fait, un second moteur électrique implanté sur l’essieu arrière animera les roues du plus petit SUV Toyota. Afin de réduire le prix d’entrée de gamme une version simple traction sera proposée.
À l’instar de la Yaris, le petit SUV sera produit en France, dans l’usine d’Onnaing (59) non loin de Valenciennes. Ce véhicule de loisirs, dont la longueur devrait avoisiner les 4,15 m reprendra le flambeau de l’Urban Cruiser commercialisé de 2009 à 2014.
Il se pourrait bien que ce petit dernier ressemble à ça… Le petit cousin Daihatsu


