Toyota La fin du Land Cruiser ? Aux USA plus de Land Cruiser en 2022 ?

Aux USA plus de Land Cruiser en 2022 ?

Toyota fin du Land Cruiser – Le constructeur Toyota semble vouloir arrêter la commercialisation aux USA de son 4X4 culte et increvable ; Le Land Cruiser.

Info ou intox ? C’est en tout cas une nouvelle qui affole la blogosphère automobile ces derniers jours, depuis que le site Motor Trend a indiqué sur instagram que le vénérable Land Cruiser commercialisé aux USA depuis 1957, descendant des nobles HDJ 80 et 100 ne serait plus commercialisé à partir de 2022.Toyota fin du Land Cruiser

Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe chez les passionnés de la marque amateurs d’aventures. Si les 3.000 ventes annuelles du 4X4 pur et dur ne suffisent plus, c’est parce que le dernier né des Land Cruiser (VDJ 200 disparu du catalogue chez nous depuis belle lurette), sortie en 2008 n’a jamais été vraiment modernisé malgré un lifting en 2017.Toyota fin du Land Cruiser

Toyota fin du Land Cruiser ? Interrogé directement le constructeur a donné une réponse de Normand. “Le Land Cruiser est une icône de robustesse, de fiabilité et de franchissement pour Toyota.

Et même si nous ne pouvons faire aucun commentaire sur nos futurs modèles, nous confirmons qu’aucune décision définitive n’a été prise concernant le marché américain, pour l’instant”. Et c’est bien le “pour l’instant” qui inquiète les fans.

Un avenir incertain, bien étrange à notre époque où les préparateurs comme Incon4X4, Vintage Cruisers ou the FJ Company restaurent les vieux Toy à tout va dans le style Restomod et trouvent preneur à 150.000 $ au minimum…

On peut se rassurer en se disant qui si d’aventure la vente du Land Cruiser s’arrêtait aux USA, le Land Cruiser poursuivra certainement sa carrière dans les pays comme en Amérique latine, en Afrique, en Asie et au Moyen Orient et bien évidemment en Australie. L’importer chez nous est devenu un vrai casse  tête…

Toyota USAToyota fin du Land Cruiser

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici