Toyota Hilux 6×6 guerrier
Quand le Hilux par en guerre… Supacat MUV
Après le Hilux blindé Brésilien, voici le Hilux 6×6 MUV.
Signe de ces temps troublés ou la diplomatie semble se réduire de plus en plus à des coups de canon, le fidèle Hilux, outil de nos « Pros » des chantiers semble être aussi le favoris des guerriers.
La société australienne Supacat a développé un Pick up 6×6 basé sur Toyota Hilux pour les forces de défense locales.
Conçu pour être abordable et facile à entretenir, du haut de ses 6,5 tonnes (capacité de charge utile de 3 tonnes), il permet de transporter du personnel, des armes et du matériel militaire.
Le concept ?
Généralement financés par les contribuables, il est donc logique de proposer des options abordables. Avec ce MUV (Medium Utility Vehicle), Supacat promet de réduire les coûts tout au long de son cycle de vie.
Il sera basé sur les versions châssis-cabine à double cabine du Toyota Hilux et disposera de 3 Points moteurs.
Il inclue pare-buffles à l’avant, des Leds complétant les phares halogènes, des marchepieds latéraux renforcés, une antenne GPS et un camouflage militaire approprié.
La benne personnalisé offre suffisamment d’espace pour les armes et l’équipement militaire, soigneusement disposés dans des racks modulaires.
Si les spécifications techniques sont encore secrètes, Supacat proposera des préparations moteur sur le turbodiesel de 2,8 litres, qui produit d’origine 201 ch et 500 Nm de couple.
Ce moteur peut être associé à une transmission manuelle ou automatique.