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Toyota Champ « low cost »

Toyota Champ « low cost »

Le Pick up Hilux abordable et multifonction du futur de Toyota

Toyota Champ « low cost »

Toyota Motor Corporation a récemment présenté sa dernière création, le « Hilux Champ », un pick-up à la fois costaud et rudimentaire destiné à faire sensation dans l’industrie automobile.

Bien qu’il ne soit actuellement disponible qu’en Thaïlande, le lancement du Hilux Champ sur d’autres marchés reste incertain. Cependant, ce véhicule innovant a le potentiel pour s’imposer à travers le monde.

Toyota Champ « low cost »

Le Hilux Champ se distingue de ses concurrents par son apparence. S’éloignant du design traditionnel du Hilux standard, il adopte une esthétique non conventionnelle et moderne tout en reprenant la calandre de l’iconique Land Cruiser.

En termes de spécifications, le Hilux Champ mesure 5 300 mm en longueur, 1 785 mm en largeur et 1 735 mm en hauteur.

Toyota Champ « low cost »

Équipé d’un puissant moteur diesel de 2,4 litres, il offre une puissance maximale impressionnante de 147 ch et un couple maximal de 400 Nm.

Sa boîte automatique à convertisseur de couple à 6 vitesses garantit une conduite douce et réactive.

Bien que le Hilux Champ ne soit initialement disponible qu’en version deux portes avec benne, Toyota envisage d’élargir son offre en fonction de la demande du marché.

Toyota Champ « low cost »

Les solutions sont infinies, et plus d’une centaine de marques seraient déjà en train de développer des accessoires pour le Champ.

Toyota Champ « low cost »

 

Le véhicule dispose d’un intérieur spacieux, bien que minimaliste. L’ensemble est basé sur la plateforme IMV (version simplifiée de l’architecture du Hilux standard) qui assure ce Toyota Pick up le rang de plus petit 4×4 de la marque.

Toyota Champ « low cost »

Le Pickup Toyota Hilux Champ 2024 a fait ses débuts en Thaïlande en tant que bête de somme affiché à 13 000 $ (12.000 €) en prix d’entrée de gamme, offrant 3 options moteur (moteur essence de 2,0 L (1TR-FE), moteur essence de 2,7 L (2TR-FE) et un turbodiesel de 2,4 L (2GD-FTV)) et des possibilités de personnalisation infinies.

Si Toyota accepte déjà les commandes du Champ, il n’y a pas de calendrier précis pour les livraisons.

Toyota France

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