AccueilACTUS4x4Tesla Cybertruck tout schusss

Tesla Cybertruck tout schusss

Tesla Cybertruck tout schusss

Le Tesla Cybertruck sur les pistes enneigées !

Un Cybertruck peut Surfer dans la neige ?Les premiers propriétaires du Pick Up Tesla n’ont pas perdu de temps après avoir pris possession de leur Cybertruck

Tesla Cybertruck tout schusss

Aujourd’hui, le « Cube » de Mister Musk joue les motoneiges, échangeant ses roues contre un ensemble de chenilles. Une préparation signée Sparks Motors et essayée dans les montagnes de l’Utah.

SparksMotors + Cybertruck = Cybertrax 

Cela semble assez simple à première vue : remplacer les roues et les pneus par des chenilles et partir sur les pistes, mais cette technologie sur la neige a nécessité un peu plus de travail pour Dave « Heavy D » Sparks et Diesel Dave qui ont appliqué leur expertise concernant les systèmes de chenilles

Tesla Cybertruck tout schusss

Kit Helltraxx

Les kit Helltraxx monté ici est loin d’être un gadget. Alors que certaines conversions « chenilles » ne font qu’augmenter la traction sur les surfaces enneigées, la largeur du kit Helltraxx permet de surfer sur la poudreuse.

Le Cybertruck ne manque ni de puissance ni de couple avec plus de 600 ch et trois moteurs embarqués  Face au poids du Cybertruck, il fallait au moins cette largeur de chenilles pour espérer surfer.

Le défi consistait à les fixer sur le Cybertruck.

Tesla Cybertruck tout schusss

Avec un jeu d’entretoises à chaque coin, le kit Helltraxx restait loin de la carrosserie du Cybertruck même lorsque l’on braque.

Les Cybertruck n’ont pas été conçus pour supporter les contraintes supplémentaires que peuvent exercer les forces de déports sur les composants de suspension.

Le premier essai a rapidement mis à jour ce problème.  Le Cybertruck est retourné à l’atelier. Des bras supérieurs fabriqués sur mesure renforcés et des combinés Fox ont remplacé les éléments d’origine et une quantité considérable de renforts ont été installés sur la carrosserie.

Tesla Cybertruck tout schusss

C’est ensuite que surfer sur la neige n’a plus posé aucun problème à 60 km/h c’était le grand fun !

Mais, les porte-à-faux énormes auront raison cette fois des moyeux… Nos dingues de la mécanique arriveront à coup sûr à leur fin… Dans un prochain épisode !

Tesla Cybertruck

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Must Read

Opel Frontera le retour

Opel Frontera le retour

0
Opel Frontera le retour Le 4x4 légendaire d’Opel revient Dans le cadre de la relance d’Opel, la marque allemande désormais sous la coupe de Stellantis, renoue...
Defender Kite Surfeur

Defender Kite Surfeur