Cette année Terrain Tamer fête son 50e anniversaire. Devenu une référence en Australie

Numéro 1 mondial de la pièce détachée 4×4

Cette année Terrain Tamer fête son 50e anniversaire. Devenu une référence en Australie, où la société s’est illustrée par la qualité de ses produits, le numéro 1 mondial de la pièce détachée 4×4 est aujourd’hui présent sur cinq continents…

Rien n’est plus représentatif de l’Australie que son arrière-pays, le fameux Outback. Aujourd’hui encore, la traversée de cette étendue sans fin relève de l’aventure. Pour s’y engager, il faut un bon véhicule, capable de résister aux pistes les plus cassantes car l’Outback n’autorise aucune demi-mesure. Si vous voulez y vivre, vous êtes obligés d’avoir une monture fiable qui ne vous abandonnera pas en plein désert.

En Australie, dans le Pacifique, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis, Terrain Tamer bénéficie d'une exceptionnelle notoriétéLa société Terrain Tamer a été créée en 1969 par Don Kyatt et Franck Hutchinson dans un petit local de la banlieue de Melbourne. D’emblée cette structure s’est spécialisée dans la fabrication et la vente de pièces détachées 4×4 de qualité optimale destinées à résister aux pires contraintes de l’Outback.

En Australie, dans le Pacifique, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis, Terrain Tamer bénéficie d'une exceptionnelle notoriétéLa plupart du temps, Terrain Tamer fait fabriquer des pièces renforcées par les usines qui travaillent officiellement pour Toyota et Nissan. On obtient ainsi des pièces beaucoup plus fiables et au final cette exigence de qualité finit par payer : 50 ans après sa création, Terrain Tamer est vendu sur 5 continents et couvre plus de 80 pays.

En 2009, Terrain Tamer vient s’implanter dans le sud de la France à  Puyricard (13). C’est la porte ouverte sur l’Europe et la succursale aixoise commence a rayonner sur toute l’Europe, et principalement en France, en faisant appel a Japocat, puis Equipraid pour assurer sa distribution dans l’hexagone.

En Australie, dans le Pacifique, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis, Terrain Tamer bénéficie d'une exceptionnelle notoriétéAujourd’hui, le groupe Don Kyatt est installé à Tottenham (banlieue de Melbourne) dans un immense complexe de 32 000 m2 qui regroupe un peu plus de 400 000 pièces. On y trouve de tout, du kit de roulement au blocage de pont en passant par des kits de réfection moteur ou embrayage, la transmission, les freins, la direction, le refroidissement et l’électricité.Vous pouvez faire confiance au célèbre équipementier Australien Terrain Tamer. Leurs nouvelles lames paraboliques sont conçues pour un confort de conduite maximal.

Un département spécifique se consacre exclusivement à la suspension qui est, on peut le dire, l’un des principaux chevaux de bataille du groupe. La dernière innovation de ce “département spécial” : La première lame parabolique développée spécialement pour le 4×4, disponible pour tous les pick-ups récents.

En Australie, dans le Pacifique, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis, Terrain Tamer bénéficie d’une exceptionnelle notoriété. À tel point que nombre d’aventuriers et de baroudeurs ne partent plus qu’avec des véhicules équipés de pièces Terrain Tamer…
Terrain Tamer s’est taillé une belle place sur le marché, par la rigueur de ses procédés de fabrication et par sa recherche incessante en termes d’innovation.

Happy Birthday !

Découvrez la production Terrain Tamer

Vous pouvez faire confiance au célèbre équipementier Australien Terrain Tamer. Leurs nouvelles lames paraboliques sont conçues pour un confort de conduite maximal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici