Terrain Tamer Kit suspension + 50 mm Les combinés ressorts amortisseurs

Les combinés ressorts / amortisseurs Australiens

Comme le nom l’indique, les combinés ressorts / amortisseurs sont déjà assemblés et prêts à être posés. Ils sont équipés de ressorts à pas variable Smart Coils associés à des amortisseurs renforcés de grande capacité livrés avec une coupelle supérieure renforcée. Rappelons au passage que cette fameuse coupelle est très souvent oubliée dans les kits de la concurrence et pourtant la plupart de préparateurs sont unanimes : il faudrait la changer à chaque fois que l’on pose de nouveaux amortisseurs. Ces combinés ressorts / amortisseurs peuvent être vendus au détail ou en kits complets. Les amortisseurs sont garantis 3 ans ou 100 000 km. On peut obtenir avec ces combinées une rehausse de 5 cm.  

Terrain Tamer Kit suspension + 50 mm Les combinés ressorts amortisseurs

Les amortisseurs  Smart Coils s’inspirent directement des suspensions du Championnat V8 Supercars. Ce championnat très célèbre en Australie est un véritable banc d’essais pour les voitures et pour le matériel que l’on met en œuvre. Terrain Tamer a repris à son tour le concept du ressort à pas variable des voitures de course pour l’adapter au 4×4. Pour ceux qui ne le sauraient pas, un ressort à pas variable est un ressort hélicoïdal équipé d’un fil dont le diamètre varie d’une extrémité à l’autre. Ce qui reviendrait à “empiler” plusieurs ressorts de fermeté inégale. De ce fait, chaque section du ressort joue un rôle différent en compression, en fonction de la puissance du choc reçu. Les petits chocs seront amortis par la section la plus fine et les gros chocs seront amortis par la section la plus épaisse. Cela évite une compression complète du ressort permettant à ce dernier d’être plus réactif et plus performant lorsque le besoin s’en fait ressentir. Cette technologie améliore considérablement la tenue de route et la précision de conduite. Elle permet aussi d’accroître la capacité de charge sans sacrifier au confort en réduisant considérablement le roulis et le tangage du véhicule. On obtient ainsi un amortissement “plus intelligent”, à la fois souple quand les accidents de terrain sont peu marqués et plus fermes lorsque les irrégularités de la chaussée ou de la piste deviennent plus significatives. La diminution progressive du phénomène rebond réduit considérablement les contraintes infligées aux amortisseurs, en particulier sur les suspensions à roues indépendantes donc les silentblocs inférieurs supportent une grande partie du poids, entraînant une usure prématurée.

Commander ses suspensions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici