Cet authentique tout-terrain se dote de nouveaux éléments de design et équipements à la pointe de la technique
Dès ses débuts en 1970, le Jimny a été salué par les amateurs d’automobile pour son design intemporel. Ce modèle d’exception a su conserver son pouvoir de séduction au fil des années. Désireuse de rehausser encore l’attrait de son petit tout-terrain, la marque Suzuki – spécialiste des 4×4 compacts – l’a doté d’un design modernisé et de nouveaux équipements de sécurité. Le Jimny restylé arrivera sur le marché dans le courant de l’automne.
Ce nouveau modèle sera disponible en huit coloris, parmi lesquels trois nouvelles teintes : « Cool Khaki Pearl Metallic », « Steel Silver Metallic » et « Bison Brown Pearl Metallic ». Le style extérieur du Jimny sera agrémenté de jantes alliage 15 » au design inédit avec finition argent foncé, soulignant son allure de « baroudeur » empreint de solidité et de robustesse.
Côté intérieur, son nouveau tableau de bord plus élégant permet au conducteur d’obtenir les informations requises d’un seul coup d’œil, et ainsi d’éviter au maximum de quitter la route des yeux. Les nouveaux garnissages de sièges résistants de haute qualité confèrent à l’habitacle du Jimny un style contemporain. Le volant à trois branches rehausse également l’impression de qualité procurée par le véhicule.
Conforme à l’ensemble des normes européennes, le Jimny restylé recevra de nouveaux équipements à la pointe de la technique. Le contrôle de stabilité électronique (ESC) permet au conducteur de conserver la maîtrise de son véhicule y compris sur les surfaces glissantes.
Le système de contrôle de pression des pneumatiques (TPMS) l’aide quant à lui à garder des pneus correctement gonflés, tandis que l’indicateur de changement de rapport (GSI) affiche le rapport à sélectionner pour optimiser la consommation de carburant du véhicule.
Preuve, s’il en est, de l’expertise de Suzuki dans le domaine des 4×4 compacts, ce tout-terrain extrêmement fonctionnel conserve sa position exclusive sur le marché depuis plus de 40 ans. Evoluant au gré des besoins des clients, le Jimny est toujours resté fidèle à ses qualités intrinsèques que sont la compacité, la légèreté et la facilité d’utilisation. En outre, sa polyvalence permet à ce petit SUV de répondre aux attentes des clients en quête de confort tant en ville qu’en tout-terrain, ainsi que d’un réel plaisir de conduite – accessible aux conducteurs chevronnés comme aux débutants.
je possède un jimny depuis 2006, super, excellent crapahuteur, je passe là ou des 4*4 plus importants ne passent pas, facile a garer ( surtout en station), faire demie tour sur des petites routes « royal » sur route enneigée très bien
par contre 10ch de plus( par rapport au mien) seraient appréciable, par contre je ne connais pas la puissance du nouveau
roulements des pivots très fragiles
désolé mais personnellement je ne perçois pas l’utilité du TPMS
ESC
GSI
je pense renouveler mon jimny diesel (pour des problèmes de gel de gas oïl altitude 200m)
pour le nouveau jimny mais essence en espérent qu’il aura sa boite de transfert et un pont arrière
bjr, petits 4 x 4 sympa dans toutes les circonstances.mais equipement radio tres cher.( dommage et etonnant pour un pays qui fait de l electronic a bon marche)