Skoda Superb 4x4

On apprécie d’abord, dans une Skoda Superb 4×4, la place allouée à ses occupants. Ici pas de frustration, on peut s’étaler à sa guise. Le moins gâté étant le passager assis au milieu de la banquette arrière.

Côté confort, rien à redire non plus. Skoda est fidèle à ce qu’on attend d’elle, et les sièges sont accueillants. Pour ranger ses affaires, il y a de la place suffisante, avec des espaces dédiés bien pensés. L’attention accordée à l’espace se retrouve dans le coffre, particulièrement immense : pas moins de 601 litres lui sont alloués. Il est doté de crochets et de filets pour éviter que tout ne valdingue.

Côté design, un jonc chromé (ou noir brillant en finition Sportline) se place entre les feux. Sur la malle arrière, exit le logo de la marque. On y a apposé, à la place, l’écriture Skoda en toutes lettres. La marque avait déjà fait de même sur la compacte Scala. Petit plus : le logo Skoda se projette à l’ouverture des portes.

Les optiques peuvent être en Full LED (adaptatives à l’avant et avec clignotant défilant à l’arrière). Quant à l’avertisseur d’angle mort, actif jusqu’à 70 mètres, il est bien appréciable.

Une suspension pilotée qui fait ses preuves

Pour ce qui est de la motorisation, rien ne change. La puissance va de 120 à 272 ch. L’essai de la Skoda Superb 4×4 est concluant. Le TDI 190 ch 4×4 est associé à la boîte DSG à double embrayage et 7 rapports. On regrette quand même que la DSG mette autant de temps à réagir, tant en mode automatique qu’avec les palettes au volant.

Les châssis font preuve d’une excellente qualité. La Superb offre des amorces de sous-virage progressives et l’arrière reste bien rivé au sol. Ceci en fait un modèle rassurant. Le mode Normal est un bon compromis entre le mode Confort et le mode Sport, qui ont chacun leurs petits défauts.

La Skoda Superb est vivement recommandée car, malgré ses petites failles, elle reste une voiture aboutie et franchement agréable au quotidien. Sa discrétion est appréciable, ainsi que son tarif vraiment compétitif. C’est un choix intelligent.

Signe de reconnaissance de Skoda : la Superb a été choisie pour être conçue en version hybride rechargeable, dès l’année prochaine. Pour la marque tchèque, c’est une première. Ce n’est pas pour rien qu’elle choisit la Superb pour inaugurer cette technologie : c’est tout simplement l’un de ses meilleurs modèles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici