Silk Way Rallye CHANGEMENT D’ITINÉRAIRE Deux grands teams se retirent !

COVID encore !Silk Way Rallye CHANGEMENT D’ITINÉRAIRE Deux grands teams se retirent !

Silk Way Rallye parcours – Suite à une réunion de crise entre la direction du Silk Way Rally et les commissaires sportifs ainsi que les observateurs de la FIA et de la FIM, il a été décidé de modifier le parcours initial de l’épreuve.

Les organisateurs du SILK WAY RALLY doivent faire face à de nombreux problèmes qui exigent des solutions rapides, tant durant la phase de préparation, que durant la course.

Lors des reconnaissances, la direction sportive envisage généralement deux, voire trois alternatives de parcours afin de pouvoir faire face à tous les cas de force majeure.

Ainsi, le 1er juillet, Denis Protsenko, chargé de la mise en œuvre et du contrôle de la stratégie contre le COVID-19 auprès de la direction du SILK WAY RALLY, a demandé de modifier de manière urgente l’itinéraire de l’épreuve et d’envisager de poursuivre la course uniquement sur le territoire de la Fédération de Russie. Silk Way Rallye CHANGEMENT D’ITINÉRAIRE Deux grands teams se retirent !

La direction de SILK WAY RALLY et les commissaires et observateurs de la FIA et de la FIM, les deux parties ont, d’un commun accord, pris les décisions suivantes :

Compte tenu de la situation de force majeure engendrée par l’évolution inquiétante du coronavirus en Mongolie, et consciente de son entière responsabilité, la direction du rallye a décidé de ne pas franchir la frontière entre la Russie et la Mongolie et d’utiliser les secteurs sélectifs tracés en Russie pour poursuivre la 11e édition du Silk Way Rally.

Le 4 juillet, les équipages disputeront une étape marathon entre Gorno-Altaisk et Kosh Agach. Cela signifie que sur cette 3e étape, seuls les concurrents en course sont autorisés à réparer leurs véhicules – toute assistance par un membre de leur équipe d’assistance est strictement interdite. Toutes les assistances resteront au bivouac de Gorno Altaisk et profiteront d’une ‘journée de repos’.

Suite à ces changements les teams poids lourds que sont Overdrive Racing et South Racing ont décidé de se retirer de la course…

Silkway Rally 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici