catalyseur
Dans tout véhicule à moteur, le système d’échappement occupe une place importante. Il est essentiel de recycler les gaz d’échappement, ce qui les rend moins nocifs. Ces pièces sont appréciées non seulement pour leurs fonctions, mais aussi pour la présence de métaux précieux à l’intérieur du corps. C’est pourquoi de nombreuses entreprises proposent un service de rachat de convertisseurs catalytiques usagés. Rachat catalyseur prix — AutoCatalystMarket vous permet de récupérer une partie de votre investissement pour l’achat d’une nouvelle pièce.

Comment identifier un catalyseur défectueux

Le convertisseur catalytique est situé juste après le collecteur d’échappement. Et vous devez vérifier de temps en temps le fonctionnement et l’état de cette pièce. Il sera incroyablement difficile de manquer le moment de la rupture puisque la voiture commence à montrer des signes tels que:

  • une mauvaise odeur toxique à l’intérieur et autour du véhicule;
  • un fort bruit de cliquetis se fait entendre au bas de la carrosserie dans le système d’échappement;
  • un nid d’abeille obstrué peut entraîner une augmentation de la consommation de carburant;
  • la charge du moteur est signalée par l’indicateur Check Engine.

Si un seul de ces signes apparaît, un diagnostic doit être posé immédiatement.  Vous pouvez procéder à une inspection visuelle indépendante pour détecter les dommages mécaniques. L’intégrité des nids d’abeilles ne peut être vérifiée qu’à l’aide de diagnostics informatiques.

Comment faire face à une panne de convertisseur catalytique

Souvent, le convertisseur catalytique cesse de fonctionner correctement en raison de l’obstruction du nid d’abeille. Dans certains cas, il est possible de la réparer. Il existe différentes façons de nettoyer la pièce de l’encrassement et des particules. En cas de dommage mécanique, la carrosserie peut être réparée par des travaux de soudure. Mais tout cela n’est que le report d’une nouvelle partie.

Un convertisseur catalytique défectueux peut causer beaucoup de désagréments. Et dans le pire des cas, elle peut provoquer une panne de moteur.

Pourquoi le convertisseur catalytique tombe en panne plus tôt que prévu

De nombreux facteurs affectent le fonctionnement et la durée de vie du convertisseur catalytique. Bien souvent, elle ne fonctionne pas pour les raisons suivantes:

  • l’utilisation d’un carburant de mauvaise qualité fait qu’il n’a pas le temps de brûler complètement dans la chambre et qu’il explose dans le convertisseur catalytique;
  • les pièces non originales s’encrassent rapidement et le corps brûle;
  • les problèmes de performance du moteur sont également une cause importante de pannes.

En outre, en raison des mauvaises routes, des dommages mécaniques peuvent survenir dans le corps.

Quels convertisseurs catalytiques sont rentables à la vente

Les acheteurs qui rachètent les convertisseurs catalytiques défectueux proposent des prix avantageux. Mais le coût de cette pièce dépend directement de son état. Puisqu’un convertisseur catalytique complet est plus cher qu’un convertisseur fissuré. Et il convient de noter que les pots catalytiques des voitures étrangères contiennent un plus grand nombre de métaux précieux et, par conséquent, leur prix est plus élevé. Dans tous les cas, le prix du rachat est annoncé après une analyse complète de la pièce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici