Scout toujours by VW
Le retour du Scout 4×4 emblématique des 70’s
Le 4×4 Scout des seventies renait en beauté sous la forme d’une nouvelle marque du groupe Volkswagen dédiée pour l’instant au marché américain avec un « SUV » et un pick-up.
Deux versions viennent d’être présentées : KLe Travaller et le Terra.
La gamme se composera donc de deux modèles électriques : d’une part, le Travaller et d’autre part, le Terra, l’indispensable pick-up permettant de concurrencer des modèles tels que le Ford F150 Lightning, le Rivian RT1 et autres Tesla Cybertruck.
Le design des nouveaux Scout fait bien sûr référence aux modèles originaux vendus par International Harvester entre 1961 et 1980.
Mais, si ces Scout répondent évidemment aux standards d’un véhicule électrique du XXIe siècle, Traveller et Terra restent conçus comme de vrais 4×4
Ils reposent tous deux sur un châssis en échelle traditionnel avec un essieu arrière rigide. Les performances tout-terrain sont assurées par les quatre roues motrices de série, des angles d’approche et de départ généreux et des pneus à usage off-road.
La charge utile est de 1 tonne, la capacité de remorquage sera d’environ 5 tonnes. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,5 s.
La capacité de charge de la batterie reste à déterminer, tandis que l’autonomie serait d’un peu moins de 500 km.
Ils possèderont bien évidemment un groupe motopropulseur 100% électrique, avec une architecture à 800 volts et une capacité de charge bidirectionnelle.
Mais, il sera possible d’augmenter cette autonomie grâce à un prolongateur d’autonomie optionnel (un moteur à essence compact générateur pour les batteries)
Le rayon d’action sera alors porté à plus de 800 km.
Les versions de série de ces deux modèles doivent être commercialisées en 2027. Pour l’instant, on ignore tout en ce qui concerne le marché européen.