Premier rendez-vous provençal de l’été des baroudeurs
Salon de Mazan 2022 réussite – Comme l’année dernière, les passionnés de raids en 4×4, à moto ou à vélo se sont retrouvés à Mazan, l’accueillant petit village viticole au pied du Mont-Ventoux.
En ce premier week-end d’été, pour la deuxième édition du Salon du baroudeur, le soleil était de la partie et l’association Sud Raid Aventure a ainsi accueilli une quarantaine d’exposants.
Il y avait de quoi rêver avec de magnifiques préparation sur des 4×4 destinés à des raids ou des compétitions sportives avec les garages Génération 4×4 et Meca tech ou l’organisateur Pro Raid Organisation, des cellules et des vans aménagés donnant envie de partir pour un tour du monde, des organisateurs de toutes sortes, comme les associations Raidbimoto, Tip-top raid les voyagistes Costa a Costa et Allure Voyages permettant à chacun de partir à l’aventure.
Au centre de la place de la mairie trônait une vaste tente caïdale offrant sa fraicheur et la possibilité de déguster un thé à la menthe servi par un spécialiste marocain.
Tout autour on retrouvait plusieurs accessoiristes et équipementiers présentant une débauche de matériel pour le bivouac, la navigation ou le confort de conduite.
On détaillait les dernières nouveautés en matière de navigation et de transmissions alors qu’Inomads, un nouveau venu dans le secteur, exposait des tentes de toit James Baroud et Ikamper et des accessoires signés Dometic et Front Runner.
La véritable nouveauté de cette deuxième édition était l’ouverture d’une zone d’essai aux abords du village, dont le parcours était agrémenté de spectaculaires croisements de ponts, de buttes et d’une véritable dune de sable où on a assisté à quelques beaux plantages.
L’occasion de revenir au salon et de faire connaissance avec les guides et moniteurs professionnels locaux comme Christophe Arnaud et Jean-Michel Navarro qui organisent des stages de pilotage et de préparation aux raids.
Rendez-vous pour une nouvelle édition en 2023 !